Eve Aqua, piloter votre arrosage depuis votre smartphone !

eve aqua

Doucement, l’été ferme ses portes et la saison des fortes chaleurs s’estompe même si nous avons encore un climat très doux. La société Eve propose un module qui vous permettra de réguler l’arrosage de votre jardin avec son dispositif « Eve Aqua ».

La domotique s’installe depuis quelque temps dans nos jardins. De fait, désormais tondre sa pelouse, arroser les plantes ou la pelouse ne devient plus vraiment une corvée.

Et si on pouvait le faire depuis son smartphone ça serait quand même top non ?  Eh bien c’est possible avec certaines solutions comme notamment le « Eve Aqua ». En effet, ce boitier se propose de se connecter à votre réseau domestique Wi-Fi pour ensuite être piloté depuis une application pour smartphone développée par la marque.

Avec le Eve Aqua, vous n’aurez plus besoin d’aller ouvrir ou fermer le robinet d’arrivée d’eau branchée sur votre tuyau d’arrosage ou votre système d’irrigation.

Dans la mesure où le boitier Eve Aqua vient se fixer sur le robinet extérieur, il est étanche IPX4. Pour ce qui est du design, il se présente sous la forme d’un gros boitier qui ferait penser à une prise électrique extérieur murale étanche.

Piloter votre arrosage à distance avec Eve Aqua !

Si l’appareil est doté également de Bluetooth, il est également compatible avec Apple Home Kit. L’application quant à elle aura pour fonction à la fois de piloter le dispositif Eve Aqua mais aussi avoir un aperçu d votre consommation d’eau quotidienne, mensuelle et annuelle.

De la sorte, il sera par exemple possible de réguler votre arrosage pour consommer moins. À noter au passage que le boitier est également compatible avec Siri.

Ainsi, vous n’aurez qu’à dire « Siri active l’arrosage » pour que ce le système s’active. Enfin sachez le boitier est alimenté par 2 piles AA remplaçables.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Eve Aqua, piloter votre arrosage depuis votre smartphone !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.