Bluelinea lance BlueGard 2.

BlueGard 2

A l’occasion de la maladie d’Alzheimer, la société Bluelinea présente sa nouvelle offre dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles cognitifs. Un bracelet connecté qui a pour nom BlueGard 2.

Pionnier sur ce secteur en proposant depuis déjà plusieurs années ce service d’accompagnement des personnes atteintes de troubles cognitifs (ex. : maladie d’Alzheimer) et de leur entourage, Bluelinea a souhaité faire évoluer son offre.

Ainsi, la marque propose son bracelet BlueGard® 2. Un bracelet qui se présente comme une grosse montre high-tech. Ce dispositif est relié à une plateforme d’écoute et de recherche opérationnelle, disponible 24h/24 et 7j/7.

Un bracelet pour garder le contact avec ses proches.

Le but de l’entreprise est de proposer un objet connecté accompagné d’un abonnement d’assistance. A la manière des systèmes d’alarme avec support d’intervention.

L’idée avec ce BlueGard® 2 est de permettre aux personnes atteintes de troubles cognitifs de ne plus se perdre. De même, ce bracelet a aussi pour objectif de permettre à la famille « d’avoir un œil » sur leurs proches.

Équipe d’une fonction GPS, il est possible de définir une zone de vie définie avec la famille. Dans cette zone, la personne pourra vivre librement sans aucune surveillance. En cas de dépassement de cette zone, le bracelet BlueGard® 2 déclenche une alerte sur la plateforme de l’entreprise. Une alerte qui pourra être prise en compte par un opérateur. Un opérateur qui pourra intervenir soit en prévenant la famille soit en prenant contact avec le porteur du bracelet.

Le bracelet BlueGard® 2 offre une autonomie de plus de 7 jours et pourra se porter 24H/24 et 7J/7. Une alternative moderne à une mise sous surveillance permanente à domicile ou en institution.

Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea estime que « par son design épuré, son autonomie longue durée et ses fonctionnalités variées, ce nouvel objet connecté va répondre aux besoins réels de ce public. S’appuyant sur notre expérience, nous souhaitons diffuser plus largement ce type de services d’accompagnement des personnes atteintes d’Alzheimer ou de troubles cognitifs ».

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Bluelinea lance BlueGard 2."

Laisser un commentaire