Black Shark Gamepad 2.0.

Black Shark Gamepad 2.0

Si vous suivez notre actualité, vous n’êtes pas ignorant concernant le « Black Shark », le smartphone pour gamer de Xiaomi. La marque propose désormais des accessoires Bluetooth qui le transforment en joystick comme pour la Nintendo Switch. Ces accessoires ont pour nom : Black Shark Gamepad 2.0.

Le monde du gaming tente une percée dans l’univers du smartphone. Il est vrai qu’avec un niveau de possession et d’utilisation énorme auprès du grand public. Au point que le smartphone ne cesse de s’imposer comme LE produit technologique le plus utilisé au quotidien.

Un marché qui dès lors attire petit à petit le monde du jeu vidéo. Ainsi, désormais quelques marques comme Xiaomi, Nvidia ou Razor tentent l’aventure du smartphone gamer.

Nintendo avec sa console Nintendo Switch, a ouvert la porte vers une nouvelle vision des consoles portable et de salon. C’est d’ailleurs sans doute sur ce concept que c’est inspiré Xiaomi pour concevoir le Black Shark Gamepad 2.0.

Black Shark Gamepad 2.0 quoi ?

Le Black Shark Gamepad 2.0 est une combinaison de deux petits accessoires qui viennent se fixer sur les côtés du smartphone pour permettre de jouer à vos jeux préférés avec un vrai gamepad. Une disposition qui rappellera la Sony PSP ou encore la Nintendo Switch.

Effectivement, le Black Shark Gamepad 2.0 se compose de deux boitiers de contrôle avec manette de mouvement et boutons de fonctions de tirs et autres. Les deux boitiers se composent de six boutons chacun, d’un control pad et d’un touchpad.

L’interconnexion entre les boitiers et le smartphone se font au travers d’une connexion Bluetooth. Les deux boitiers sont alimentés par une batterie rechargeable 340mAh. Le constructeur annonce d’ailleurs une autonomie de plus de 40 heures.

Les deux boitiers sont également dessinés de manière à venir se glisser sur les bords du téléphone via un système d’encoche (comme pour la Switch). Le Black Shark Gamepad 2.0 est proposé au prix de 79$.

Black Shark Gamepad 2.0

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Black Shark Gamepad 2.0."

Laisser un commentaire