Billy Billy, un pot de fleurs connecté ? Non un robot connecté !

billy-billy

La société belge Zora Bots qui propose les robots Pepper et Zora que l’on découvre un peu partout comme dans la pub Renault lance désormais Billy Billy.

Le monde de la robotique et de l’intelligence artificielle ne cesse d’évoluer. La robotique tente de percer et certains robots sont présents dans certains segments. Un segment dans lequel s’est engouffrée la société belge Zora Bots.

C’est d’ailleurs elle qui est à l’initiative de Pepper. Le robot intelligent que l’on a pu découvrir dans la pub Renault.

Cette fois la société franchit un nouveau cap en proposant Billy Billy. Ainsi derrière une bouille qui ferait penser à une tête de personnage sortie tout droit du seigneur des anneaux ou d’un autre film fantastique au pays des trolls se cache Billy Billy.

Billy-Billy est un pot de fleurs interactif. Comme pour ses autres robots, Billy-Billy est orienté services, accompagnement de la personne, bref un assistant intelligent. Au-delà du port de fleur intelligent et de ses capteurs qui signaleront à la personne quand arroser sa plante.

Billy-Billy, plus qu’un port de fleur Wi-Fi.

En effet, associé à une connexion Internet au travers d’une liaison Wi-Fi, Billy-Billy pourra devenir un réel assistant pour personnes âgées. De la sorte, la personne pourra communiquer avec Billy Billy pour avoir des informations, mais aussi pour fournir aux membres de la famille certaines informations.

Par ailleurs, il sera possible d’envoyer des messages qui pourront ensuite être lu par son propriétaire. Le propriétaire sera à même de répondre à ce message.

En outre, Billy Billy pourra également intégrer un agenda en ligne que pourront remplir les membres de la famille.

« Grâce à Billy Billy, papy ou mamie n’oubliera pas la visite d’une infirmière. Il se souviendra le moment venu que c’est bien aujourd’hui qu’un repas avec toute la famille est prévu. »

Billy Billy est proposé à un peu moins de 300€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Billy Billy, un pot de fleurs connecté ? Non un robot connecté !"

Laisser un commentaire