Bénéfice en hausse pour le T3 2017 chez Samsung.

statista samsung T3 2017

Le géant coréen semble avoir refait surface après la débâcle du Note 7 grâce aux ventes spectaculaires de ses Galaxy Note8 et ses Galaxy S8 et S8+.

En cette période, les entreprises publient leur bilan pour le T3 de l’année. Une période souvent propice qui permet de faire le point sur l’année en cours et sortir les prévisions pour l’année suivante.

Après Microsoft ou Intel qui a vu ses chiffres grimpés grâce à sa division IoT (Internet des objets), c’est au tour de Samsung. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le géant coréen a su sortir la tête de l’eau.

En effet pour rappel, en cette période l’année passée, Samsung devait faire face à la plus grande crise qu’a pu avoir un fabricant de smartphones. En effet, le Note 7 était « proclamé » comme un smartphone à problème. Au point qu’il était impossible de garder son téléphone allumé dans un avion.

Samsung Galaxy S8 et Note, la valeur positive de la marque.

Depuis, la marque a su redresser la barre et proposer deux nouveaux smartphones au top du top avec les Samsung Galaxy S8 et Note8 tout fraichement sorti.

En effet, les ventes de smartphones représentent 22,5 % de ses profits. Un chiffre pour le moins intéressant. Vous trouverez ci-dessous un graphisme proposé par le site Statista reprenant les différents exercices financiers du constructeur coréen.

Des résultats qui devraient permettre au constructeur coréen de souffler et revoir ses perspectives à la hausse. De bons résultats qui feront également du bien du côté des investisseurs et des actionnaires du groupe.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Bénéfice en hausse pour le T3 2017 chez Samsung."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.