Test : Avantek Magic cube, une enceinte BLuetooth.

Planet-sansfil vous a déjà proposé différents tests d’enceintes et autres produits Bluetooth. Nous pouvons donc constater l’évolution permanente de ces produits tant sur le plan qualitatif qu’au niveau tarifaire. Cette fois-ci, c’est au tour du Magic Cube, produit de la marque Avantek de passer entre nos mains.

Préambule.

Avant de commencer les tests, je tiens à insister sur le positionnement tarifaire ultra agressif du produit qui se trouve à moins de 30 euros. A ce prix, pas de nirvana mais nous allons pouvoir constater les progrès réalisés en quelques années.
Le produit faisant l’objet du test de ce jour est arrivé sur un marché ou la concurrence est déjà bien présente. Le positionnement tarifaire de l’enceinte le place dans la catégorie « entrée de gamme » où l’on retrouve bien souvent des produits bâclés et à la restitution audio décevante. Est-ce le cas ici…?

 

 

20151025_081312

Présentation – Description.

Caractéristiques techniques du constructeur:

  • L’enceinte magic cube se présente sous forme de cube (d’où le nom) d’environ 9 cm de coté et pèse 334 grammes.
    La batterie rechargeable intégrée est donnée pour 2600 mAh pour une autonomie d’une durée de 20 heures !!! La version Bluetooth utilisée pour l’enceinte est la CSR(une société qui vend des contrôleurs Bluetooth) 4.0.
  • Le fabriquant annonce des Haut-parleurs en néodyme avec des caissons de basses et un son stéréo. La puissance n’est quant à elle pas indiquée ni sur l’emballage ni sur la notice mais on devrait être à environ 4 à 5w. Le revêtement utilisé semble être en matière soft touch, très peu salissante et agréable au toucher et qui permet aussi un bon grip lorsque l’enceinte est posée sur une table ou un meuble.

 

avantek magic cube enceinte BLuetooth

Contenu de la boîte:

La boîte contient les éléments suivants :

Magic cube

– AVANTEK Cube Magique Bluetooth 4.0 Haut-parleurs.
– un câble de chargement micro USB/USB.
– un câble audio 3,5 mm.
– le petit manuel d’instruction multilingue avec français.

 

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Avantek Magic cube, une enceinte BLuetooth."

Laisser un commentaire