Salon de L’auto de Bruxelles 2017 : les véhicules connectés ont séduit.

édition 2017 du Salon Automobile de Bruxelles

Cette semaine se déroulait à Bruxelles le salon de l’auto ! Un évènement qui rassemblait les différents constructeurs automobiles du marché. L’occasion pour ceux-ci de présenter les nouvelles fonctionnalités connectées de leur véhicule.

Ainsi, c’est ce soir que se clôturera l’édition 2017 du Salon Automobile de Bruxelles. En outre, une édition qui aura été placée sous le signe des énergies vertes et des voitures connectées.

Et il semblerait que les organisateurs aient choisis les bons créneaux du segment automobile. En effet, l’édition 2017 du Salon Automobile de Bruxelles devrait se clôturer avec une fréquentation supérieure à 435.000 personnes !

Un chiffre qui dépasse les attentes de la FEBIAC.

Un record pour le salon de la capitale de l’Europe qui espérait initialement accueillir 400.000 visiteurs. Du reste, le salon annonçait quelques belles nouveautés européennes belges. l’occasion pour bons nombres de visiteurs de découvrir les nouveautés. Des visiteurs qui se sont intéressés sur la partie connectée des nouveaux modèles.

En effet, désormais presque tous les constructeurs intègrent une fonction connectée sur leur véhicule. C’est le cas chez BMW qui était présent sur le salon ou on pouvait découvrir la nouvelle M4 mais aussi chez Skoda avec le Kodiaq, le nouveau SUV, de la marque capable d’accueillir jusqu’à sept personnes.

Ainsi, au détour des différents stands et après dialogue avec de nombreux responsables de constructeurs automobiles, nous avons pu constater que désormais une chose. En effet, bon pour d’entre eux proposent aux propriétaires de véhicules d’accéder à certaines fonctions de la voiture depuis leur smartphone.

Piloter sa voiture depuis son smartphone !

Ouverture et fermeture des portes à distance, système de géolocalisation, mode alerte pour retrouver sa voiture dans le parking. Certains constructeurs proposent également la possibilité d’avoir un aperçu des paramètres du véhicule depuis son smartphone. Bien sur, ils n’auront pas la possibilité d’aller modifier les paramètres moteurs… mais une alerte pour signaler un manque d’huile sur le téléphone ça peut toujours être utile.

D’autres, proposent la mise en place d’un hotspot Wifi au cœur même du véhicule. Une solution qui permettra de libérer le smartphone et son partage de connexion pour permettre aux occupants de la voiture de rester connecter avec leur tablette.

Nous vous présenterons d’ailleurs très prochainement ces différentes fonctions chez différents constructeurs.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Salon de L’auto de Bruxelles 2017 : les véhicules connectés ont séduit."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.