Qualcomm et Audi font de nouveaux tests pour la voiture connectée.

audi

Alors qu’on ne sait pas encore vers quel type de combustible de véhicule se tourner (essence, hybride, hydrogène, électrique), Audi et Qualcomm se sont associés pour faire des tests poussés sur la sécurité des véhicules connectés via la technologie cellulaire C-V2X.

Alors que nous rêvons tous parfois de véhicules autonomes pour aller conduire nos enfants à l’école, au sport, au cinéma et autre loisir à notre place, les constructeurs automobiles continuent quant à eux à faire le développement.

De fait, avec l’arrivée de la 5G et les débits annoncés par celle-ci, le transfert des données entre les véhicules est désormais possible. Une avancée majeure pour les constructeurs automobiles.

Un transfert de données qui permettrait de créer des villes connectées (smart cities). Mais surtout des véhicules autonomes recevant l’information à temps.

Qualcomm et Audi testent la sécurité des données C-V2X.

Qualcomm et Audi ont fait équipe pour tester de nouveaux dispositifs de sécurité automobile alimentés par la technologie cellulaire C-V2X. Un dispositif qui sera testé au troisième trimestre dans l’État américain de Virginie.

Ce test aura pour but d’analyser l’interactivité entre la voiture et différent élément de la ville.  Notamment, l’avertissement de travaux routiers, la fourniture d’informations sur la synchronisation des feux de circulation aux principaux carrefours.

Dans une déclaration, Qualcomm a expliqué que la technologie C-V2X fonctionnera sur 20MHz du spectre 5,9GHz. Elle sera basée sur les spécifications des versions 14 et 15 du 3GPP. Toutefois, elle a ajouté qu’il existe une voie pour ajouter des capacités C-V2X plus avancées. Des avancées activées par la 5G, une fois la version 16 finalisée.

Un test qui a pour ambition d’améliorer et accélérer le développement des véhicules autonomes au sein du groupe Audi.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Qualcomm et Audi font de nouveaux tests pour la voiture connectée."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.