Panasonic et Toyota vont s’associer pour développer plus de connectivité.

Toyota

Les groupes Panasonic Corporation (Panasonic) et Toyota Motor Corporation (Toyota) ont officialisé par contrat le 9 mai leur décision de créer une société commune axée sur le développement urbain. Les deux entreprises espèrent ainsi améliorer la qualité de vie, tout en progressant dans le domaine du développement urbain et de l’inter connectivité des objets.

Les deux partenaires ont décidé de travailler ensemble pour se permettre une évolution plus importante dans le monde des villes connectées et des objets connectés.

Les deux entreprises espèrent ainsi améliorer la qualité de vie, tout en progressant dans le domaine du développement urbain. Ce secteur devrait connaître une rapide mutation sous l’effet de différents facteurs : le déploiement accéléré des objets connectés1, notamment dans l’électroménager et l’équipement du foyer, mais aussi l’évolution des solutions de mobilité.

Déclaration de Kazuhiro Tsuga, Président de Panasonic :

 « À l’avenir et parallèlement aux éléments matériels, la prestation de services plus évolués rendus possibles par la technologie gagnera en importance dans le développement urbain, au bénéfice des consommateurs et de la communauté. Toyota est à la pointe de la mobilité et Panasonic met depuis longtemps ses technologies au service des attentes du grand public. Nous allons donc unir nos forces pour lui faciliter le quotidien. En concluant ce partenariat, Panasonic se met au défi de continuer à progresser dans le développement urbain, afin d’offrir à chaque client le “mode de vie idéal” ».

Déclaration d’Akio Toyoda, Président de Toyota :

« Désormais, l’information va circuler entre les objets et services du quotidien grâce au développement du programme CASE. Il sera donc important d’en tenir compte à l’échelon de la communauté et de la société, véhicules compris, autrement dit de travailler dans l’optique des “villes connectées”. Pour cela, je pense que nous devons être disposés à coopérer avec nos amis et alliés, en partageant les mêmes objectifs et la même vision d’avenir. Je veux relever ces défis : d’une part, proposer un nouveau mode de vie fondé sur le principe d’amélioration continue, en unissant les forces de Toyota – l’automobile et les services connectés – et celles de Panasonic avec l’électroménager, la fabrication de batteries et les objets connectés ; d’autre part, améliorer la compétitivité en s’appuyant sur l’activité habitat des deux entreprises. »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.