Google Assistant s’installe dans votre BMW !

BMW connected google assistant

BMW Connected s’assure que les voitures des clients peuvent être entièrement connectées avec un nombre toujours croissant de points de contact numériques. Grâce à l’Assistant Google, les clients peuvent désormais activer facilement et de manière pratique les fonctions du véhicule, depuis le domicile.

En effet, voilà depuis un peu plus de deux ans, que BMW a décidé de mettre le focus sur l’aspect connecté de leurs voitures. Et le géant de l’automobile allemande joue sur tous les niveaux. Ainsi, après avoir proposé l’intégration d’Apple Car, d’une application pour iPhone pour ensuite s’intéresser à Android, la marque repousse les limites.

Oui, je parle à ma BMW et non je ne suis pas fou !

Avec cette nouvelle intégration, BMW ouvre le spectre de la voiture connecté encore un cran plus loin. En effet, désormais, il est possible de parler à sa BMW grâce à l’intégration de Google Assistant.

Une intégration qui rend par la même occasion toutes les enceintes compatibles avec Google Assistant des assistants vocaux pour votre BMW.

Ainsi, désormais il sera possible de poser des questions en commençant par : « Ok Google, demandez à BMW … »

Le constructeur allemand confirme par ailleurs :

Désormais, nos clients peuvent faire un suivi avec des questions individuelles par commande vocale, par ex. «Quand est mon prochain rendez-vous? » Ou encore : «Envoyer l’adresse à mon véhicule», «Quand dois-je partir? » Certaines informations propres aux véhicules sont également accessibles tel que : «Quelle est mon autonomie restante?». Ou encore : «Mon véhicule est-il verrouillé? » Ces fonctions permettent aux utilisateurs d’optimiser la planification de la mobilité personnelle à un stade précoce et de permettre une arrivée confortable et sans stress à leur destination.

Bref, vous l’aurez compris, après la prise de contrôle de sa BMW par son smartphone, désormais ça sera par simple commande vocale. BMW Connected sera intégré à l’Assistant Google à partir de décembre 2017 (aux Etats-Unis au lancement, d’autres pays suivront).

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Google Assistant s’installe dans votre BMW !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.