Avis teste un système d’ouverture de porte via smartphone.

Avis continental voiture connectée

Avis, société de location de véhicule a décidé d’exploiter les solutions connectées au sein de ses véhicules. En effet, elle teste un nouveau système capable d’ouvrir une voiture avec un téléphone.

L’entreprise de location de véhicule vient d’annoncer qu’elle s’est associée à Continental. Et ce, pour proposer la location de voiture sans clé à ses clients.

En effet, la société a équipé certaines de ses voitures de la technologie développée par Continental. Cette mise en place se fait dans le cadre d’un programme pilote à Kansas City. Ainsi, cette technologie permet aux utilisateurs de verrouiller, déverrouiller et démarrer leur voiture de location avec un smartphone et l’application Avis.

Le système sans clé de Continental ne nécessite aucune modification majeure de la structure ou des circuits du véhicule. Ainsi, selon la marque il est facile d’intégrer son système dans pratiquement n’importe quelle marque ou modèle de véhicule.

«Notre partenariat avec Continental nous aide à fournir la prochaine génération de solutions de mobilité. De plus, Il jette les bases d’une location de voiture entièrement sans clé.» a déclaré Larry De Shon, PDG d’Avis, dans un communiqué.

Avec Avis, plus de clé pour louer une voiture, juste votre smartphone.

Avis, a lancé l’année dernière une fonctionnalité depuis son application. Celle-ci permettant à ses clients de choisir quelle location ils souhaitaient via l’application mobile Avis. cette fois Avis va encore plus loin. Si la fonction n’en est encore qu’à sa phase de test, elle offre de nouvelles perspectives.

En effet, il serait donc possible au client de ne plus passer par le bureau de réservation une fois arrivé à l’aéroport. Notamment, pour prendre les clés et donc perdre un temps précieux sur son séjour.

Toutefois, Avis n’a pas précisé depuis combien de temps il envisage de lancer le programme pilote. Ni même, quand il pourrait prévoir un déploiement plus important. Cependant, les deux partenaires profiteront de leur présence au CES 2018 pour faire la démonstration de cette nouvelle fonctionnalité le mois prochain.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Avis teste un système d’ouverture de porte via smartphone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.