Un accoudoir central qui coupe les ondes chez Nissan.

NISSAN SIGNAL SHIELD CONCEPT

Le constructeur asiatique propose un nouvel accessoire peu commun pour ses clients. Un accoudoir central qui fait cage de Faraday pour votre smartphone. Une idée qui vise selon Nissan à améliorer la sécurité des occupants de la voiture.

De nos jours, le smartphone a pris une place importante dans notre vie et il devient de plus en plus difficile de ne pas y prêter attention. Du coup, le téléphone peut parfois poser problème dans certaines situations. Sonnerie intempestive au cinéma, lors d’une réunion ou encore lors d’une soirée sympa au restaurant.

Mais le téléphone peut devenir plus problématique lorsqu’il est utilisé au volant. Ainsi, il en va de la sécurité des automobilistes de ne pas être distrait par le téléphone lorsque nous conduisons. Par ailleurs,  le téléphone est devenu une addiction pour l’être humain de manière générale.

Le téléphone, outil de distraction en voiture.

Selon les recherches citées par Nissan, plus de 30 pour cent des conducteurs ont admis avoir utilisé leur téléphone en conduisant en 2016, contre 8 pour cent en 2014. La société a également constaté que 18 pour cent des conducteurs ont envoyé des messages textuels tout en conduisant.

Il existe de nombreuses façons d’éviter d’utiliser des smartphones sur la route, en commençant par la maîtrise de soi. Certaines personnes passent leur appareil en mode vol pour être tranquilles. En outre, il existe de nombreuses applications pour répondre automatiquement aux messages entrants avec une réponse prédéterminée tout en conduisant. Apple CarPlay et Android Auto travaillent également à réduire la distraction en mettant les fonctions principales du téléphone sur l’affichage de l’infotainment de la voiture et en permettant aux conducteurs d’utiliser l’assistant vocal intégré pour la messagerie mains libres.

Plus de sans-fil pour votre smartphone.

Mais Nissan a cherché à supprimer complètement la distraction générée par le téléphone en construisant une cage de Faraday sous forme d’accoudoir pour ses voitures. L’idée ici est simple. Empêcher toutes les ondes, quelle qu’elle soit, d’atteindre votre téléphone. Pour ce faire, rien de plus simple !

Mettre votre téléphone dans une cage de Faraday de sorte qu’aucun signal électromagnétique ne peut pénétrer. Et cette cage de Faraday, Nissan l’a créé pour ses clients sous l’a forme d’un accoudoir centrale qui servira à la fois de repose-bras quand vous conduisez, mais aussi de boite de rangement notamment pour votre smartphone.

Ainsi, le téléphone et ses ondes mobiles, Wi-Fi, Bluetooth ou GPS ne fonctionnera pas lorsque le couvercle de l’accoudoir est fermé. Cet accoudoir est baptisé par la marque : « Nissan Signal Shield ».

Infos : Nissan.


[iframe src=”http://newsroom.nissan-europe.com/uk/en-gb/media/embed/426189407″ width=”420″ height=”315″]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un accoudoir central qui coupe les ondes chez Nissan."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.