Le marché des enceintes connectées en pleine croissance selon une étude !

Amazon Echo

Si vous aussi vous avez craqué pour une Amazon Echo, Amazon Echo Dot, Google Home ou une tout autre enceinte connectée compatible Alexa, Sir ou Google assistant n’ayez pas de remord, vous n’êtes pas seul !

En effet, après un boom des enceintes nomades et du multiroom dans le monde de l’audio avec des enceintes comme les JBL, UE Boombox et autres Sonos, c’est désormais au tour des enceintes connectées de séduire le grand public.

L’information nous vient tout droit de la société Canalys. Cette société s’est spécialisée dans les études de marché et des spéculations à court et moyen terme. La société présente sur tout le globe tire des statistiques sur les différents marchés.

Sur sa dernière étude de marché, l’entreprise s’est intéressée au segment des enceintes connectées.

Plus de 100 millions d’enceintes connectées d’ici 2018 !

Selon l’étude de Canalys et vu la progression des enceintes connectées, elles devraient atteindre plus de 100 millions d’ici l’année prochaine. Leader en tête des ventes, le marché américain. Une surprise qui n’en est pas vraiment une.

En effet, Amazon, Apple et Google se sont tout d’abord lancés sur ce marché avec leur assistant anglophone. Un marché plus intéressant pour les trois grands dans la mesure où tout le monde parle la même langue.

Bien que sur cette constatation, ils auraient pu attaquer le marché chinois (vu le nombre de chinois). Mais aussi un autre facteur certain qui fait que les Américains sont en tête dans le domaine, la mentalité même des Américains. En effet, une vie à 100 à l’heure et une accoutumance à trouver des solutions d’assisté. Alors quand il s’agit de dire « Alexa turn on the light on » sans bouger du canapé… YES.

Toutefois si le marché chinois ne représente que 10 % pour l’année prochaine alors qu’il n’en est qu’à 3 % pour l’année 2017 cela pourrait rapidement changer.

En effet, il suffit qu’Ali Baba ou Xiaomi véritable poids lourd de l’économie chinoise se lance dans l’aventure à fond pour que tout le monde y passe.

En Europe ce sont les Anglais et les Allemands qui arrivent en première position.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le marché des enceintes connectées en pleine croissance selon une étude !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.