Hongmeng OS présent sur la première TV Huawei à écran intelligent.

Huawei office

Huawei a profité de son annonce de la sortie de son smartphone 5G en Chine pour dévoiler une nouvelle information. Cette nouvelle information concerne son système d’exploitation Hongmeng OS. Celui-ci sera intégré aux premières TV connectées de Huawei.

Ça bouge chez Huawei et cette fois pas seulement dans le secteur de la téléphonie. En effet, à l’occasion du lancement de la version 5G de son smartphone en Chine, Richard Yu a levé le voile. Le nouveau système d’exploitation Hongmeng OS sera installé sur de nouveaux téléviseurs connectés.

bon nombre d’entre nous pensait que Hongmeng OS aurait pour objectif de remplacer Android. Le remplacer comme système d’exploitation pour les smartphones de la marque, mais il n’en est rien. En effet, Hongmeng OS semblait être le « plan B » lié à l’interdiction des USA. Une interdiction mise en place par le gouvernement américain à l’encontre de Huawei. Il y a quelques semaines, la marque avait annoncé qu’il n’en était rien. Et ce, en affirmant que son système d’exploitation n’était pas destiné à ses smartphones.

Une nouvelle qui, par ailleurs, arrivait après la levée d’interdiction  de Donal Trump envers Huawei. Mais à quoi servirait donc cet OS ?

Hongmeng OS destiné aux TV de Huawei !

Ainsi, c’est dans le cadre de l’annonce de vendredi que, Richard Yu a levé le voile sur l’usage du système d’exploitation. De fait, outre le lancement de la version 5G du smartphone destiné à la Chine, il a également dévoilé des nouveaux téléviseurs.  Richard Yu a déclaré que la société veut que les nouveaux téléviseurs soient le centre de divertissement et de communication dans les salons des consommateurs.

Des téléviseurs qu’elle appelle officiellement « Smart Screens ». Et ce sont justement ces téléviseurs qui seront dotés du système d’exploitation Hongmeng OS de Huawei.

Si on ne sait pas encore grand-chose sur ces nouveaux écrans d’un point de vue technique, on sait déjà donc qu’ils exploiteront bien Hongmeng OS. Qu’ils seront connectés et donc forcément dotés de Wi-Fi (WiFi 6 ???).

Les nouveaux écrans connectés dispo à l’IFA ?

Par ailleurs, selon le responsable de la marque ces nouveaux écrans seront lancés le mois prochain. On pourrait donc peut-être s’attendre à voir ces écrans connectés à l’IFA de Berlin. Bien que le timing soit relativement court.

Mais cela n’est pas impossible. En effet, la marque a déjà profité du salon allemand, grande messe européenne pour présenter ses nouveaux processeurs par le passé.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Hongmeng OS présent sur la première TV Huawei à écran intelligent."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.