Audio-Technica AT-LP60XBT, une platine vinyle qui se la joue sans fil.

Audio-Technica AT-LP60XBT

La marque Audio-Technica propose des produits atypiques dans le domaine de l’audio et cible avant tout les mélomanes. Avec sa platine vinyle AT-LP60XBT, elle propose une autre manière d’écouter ses vieux 33T ou 45T.

Il fut une époque, le vinyle était roi ! En effet, le disque vinyle a été pendant longtemps la référence et le support par excellence lorsqu’il fallait écouter le titre ou l’album de son artiste préféré.

Avec l’arrivée du CD dans les années 90, on a favorisé le son numérique et pur en place du vinyle. Il faut dire que le CD était aussi un format plus compact et plus facile à transporter jusque dans l’auto.

Mais alors qu’on pensait que le vinyle ne séduisait plus que les nostalgiques, le support est revenu sur l’avant-plan. Son son et son grésillement ont à nouveau séduit certains DJs. Un côté vintage a également favorisé ce retour.

Fort de ce constat la marque  Audio-Technica propose une nouvelle platine vinyle qui associe le côté rétro du vinyle et les technologies nouvelles comme le Bluetooth.

ATLP60XBT, du vinyle, mais aussi du Bluetooth pour diffuser le son.

Dotée d’une technologie Bluetooth, l’ATLP60XBT peut diffuser de la musique sans fil sur une source analogique. Ainsi, les amateurs de musique ayant encore une belle collection de vinyle pourront diffuser le son vers une installation audio Bluetooth existante. Et ce, en se connectant facilement à des enceintes, des écouteurs et des récepteurs stéréo/AV.

Qualité audio oblige, et pour éviter toute perdition sonore l’AT-LP60XBT adopte la norme aptX. Norme qui améliore le signal entre la musique et le périphérique d’écoute pour une performance audio sans fil stable et de haute qualité.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Audio-Technica AT-LP60XBT, une platine vinyle qui se la joue sans fil."

Laisser un commentaire