Bonne nouvelle pour tous ceux qui prennent les transports en commun dans l’État de Floride de Miami-Dade. En effet, le comté devrait équiper ses bus et ses trains ainsi que les zones de transit en réseau Wi-Fi gratuit.
Bonne nouvelle pour tous ceux qui décident de se rendre à Miami et dans son comté de Floride. En effet, le comté le plus important de Floride a décidé de mettre les bouchées doubles pour offrir un accès à Internet à ses navetteurs.
Ainsi, d’ici les trois prochains mois ce seront plus de 1000 villes et 51 stations de transit urbain qui profiteront d’une connexion Wi-Fi. Le comté annonce par ailleurs pas moins de 300 « WayPoints ». Des lieux qui seront équipées à la fois de Wi-Fi, mais aussi de ports USB.
Plus de WiFi pour des villes connectées.
Cette volonté du comté a pour objectif de faire de ses villes des « smart cities » ou si vous préférez des villes connectées.
La mise en place de cet immense réseau sera effectuée par CIVIQ Smartscapes, la même entreprise qui a converti les anciennes cabines téléphoniques de New York en kiosque internet. On notera également au passage que pour le coup les citoyens du comté n’auront pas un euro à débourser.
Pas un sous sorti de la poche des citoyens.
En effet, la société CIVIQ Smartscapes a décidé de prendre complètement l’installation à sa charge. Un coût estimé par ailleurs à 20 millions de dollars. En contrepartie l’entreprise aura la possibilité de rentrer dans ses frais grâce à de la publicité digitale.
On peut donc supposer qu’à chaque tentative de connexion par l’utilisateur, celui-ci arrivera sur un portail. Portail sur lequel se trouveront des publicités et des annonceurs liés à l’entreprise.
Par ailleurs, grâce à cet immense projet, le comté espère favoriser encore un peu plus l’usage des transports en commun par les riverains. Une manière comme une autre de permettre à ceux-ci de gagner du temps dans leur travail. Et tant qu’à faire lors de leurs déplacements au bureau.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le comté de Miami-Dade s’équipe en Wi-Fi gratuit !"