Attention les NIKON COOLPIX A1000 et COOLPIX B600 débarquent.

nikon COOLPIX A1000

NIKON, grand spécialiste dans le domaine de la photo numérique annonce l’arrivée de deux nouveaux appareils photo numériques dans sa gamme d’appareils photo compacts et bridge connecté. Bluetooth et Wi-Fi ont en effet été intégrés à ces deux modèles COOLPIX A1000 et COOLPIX B600.

De nos jours nous sommes de plus en plus à utiliser notre smartphone pour faire des photos du quotidien. En effet, les constructeurs de smartphone ne cessent d’améliorer les performances des lentilles des smartphones pour permettre un bon rendu photo.

Toutefois, malgré leurs efforts, un smartphone ne parvient pas à remplacer un appareil photo. De leur côté, les appareils photo numériques évoluent eux aussi vers plus de connectivité. C’est le cas pour ces deux nouveaux venus chez Nikkon.

NIKON COOLPIX A1000 et B600, des appareils du quotidien.

Pour ce qui est du  COOLPIX A1000, la marque a misé sur un appareil passe-partout. Sobre d’un point de vue du design avec un look classique en teinte de gris, ce nouveau venu propose un capteur de 16.8 MPixels.

Il est doté d’un viseur électronique d’une résolution de 1170k points de quoi choisir la bonne zone de mise au point lors d’une prise. L’objectif est quant à lui rétractable et promet un zoom optique 35x (24-840mm). Celui sera en mesure de prendre des photos aussi bien de paysages qu’aux clichés shootés en téléobjectif.

Pour ce qui est de la vidéo, il sera possible de prendre des vidéos en 4K. Pour cela, l’utilisateur pourra compter sur un écran amovible et inclinable.

Le bridge COOLPIX B600.

Ce modèle entre dans la catégorie des « bridge » ces appareils à moitié hybrides entre le compact et le reflex. Il se distingue notamment de par sa forme. Effectivement, il est doté d’un design et d’une partie latérale pour la prise en main de type « grip ».

En outre, il ne passera pas inaperçu avec sa teinte biton rouge et noire. Il est doté d’un zoom optique 60× (24–1440mm) et d’un capteur CMOS rétroéclairé de 16 millions de pixels. L’appareil photo enregistre également des vidéos Full HD en stéréo.

nikon COOLPIX B600

Il intègre également une large palette de modes créatifs intégrés permet d’ajouter facilement une touche artistique aux photos et vidéos. A l’arrière, on retrouve un écran LCD de 7,5 cm/3 pouces.

Enfin, dernier détail qui nous intéresse, les deux nouveaux appareils sont compatibles avec NIKON SnapBridge. Grâce à cette application, l’utilisateur a la possibilité de transférer instantanément ses images vers un smartphone¹ en utilisant le Bluetooth ou le Wi-Fi. Le suivi GPS permet de géo localiser ses photos grâce à l’application.

Les COOLPIX A1000 et B600 seront disponibles à partir de février 2019 aux prix conseillés respectifs de 449€ et 359€.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Attention les NIKON COOLPIX A1000 et COOLPIX B600 débarquent."

Laisser un commentaire