AT&T mise sur les Smart Cities !

at&t smart cities

L’opérateur américain était présent au CES de Las Vegas pour mettre en avant sa stratégie et sa vision de la ville connectée. Bien plus qu’une vision, l’opérateur équipe d’ores et déjà certaines villes.

 « L’infrastructure américaine vieillit et est délabrée. Près de la moitié des ponts américains ont plus de 50 ans. Les organisations comptent normalement sur des inspections visuelles pour évaluer l’état de nos routes et de nos chemins de fer.

Puisque beaucoup sont dans des endroits éloignés, il est difficile de les évaluer régulièrement. Et de nombreuses solutions de surveillance à distance utilisent des solutions technologiques plus anciennes, encombrantes et inadaptées à long terme.

Nous sommes prêts à fournir une solution permettant aux équipes de surveiller les facteurs structurels et environnementaux à distance en temps quasi réel. »

Ces quelques phrases dites par l’opérateur américain expliquent clairement sa vision en matière de ville connectée. Ainsi, avec ses solutions de villes connectées, AT&T entend apporter une solution en matière de prévention, mais aussi de sécurité et de mise en place de solution à distance.

En effet, AT&T propose diverses solutions sur bases de capteur qui sont placés tantôt au niveau des luminaires de la ville, tantôt au niveau de carrefour ou de routes pour mesurer le trafic urbain.

Comment cela profitera-t-il aux organisations et à la communauté?

Le but de ces capteurs sera par exemple de mesurer la qualité de l’air au sein de la ville en temps réel et ainsi de pouvoir interagir avec le nombre de voitures sur les axes. Les capteurs seront en outre capables de détecter et reconnaitre le bruit d’une détonation d’arme à feu. Ainsi, le système sera en mesure d’envoyer l’information directement au siège central de la police qui pourra interagir plus rapidement et efficacement.

L’opérateur a également encore bien d’autres intégrations. Ainsi, à l’heure actuelle, l’opérateur a déjà commencé à équiper les villes de Dallas, Mexico, Atlanta ainsi que le comté de Montgomery.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "AT&T mise sur les Smart Cities !"

Laisser un commentaire