Asus Zenfone 4 : présentation à Rome du nouveau smartphone d’Asus.

Asus zenfone 4 Pro

Le constructeur asiatique qui continue à produire des smartphones en plus des cartes mères PC et des PC portables vient de dévoiler son tout nouveau « Zenfone 4 » à Rome lors d’une conférence de presse.

Avec l’Asus Zenfone 4 la marque en profite pour présenter non pas un, mais bien plusieurs smartphones. De l’Asus Zenfone 4 au ZenFone 4 Max en passant le ZenFone 4 Pro, il y a de quoi choisir.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Asus a décidé de mettre la barre haute, très haute ! Notamment en matière de connectivité !

Le top du top et du 802.11ad.

Asus a su faire le bon choix en matière de technologie, mais aussi en matière de puce. Ainsi, le nouveau ZenFone 4 Pro est en fait le premier smartphone à accueillir le processeur Qualcomm Snapdragon 835, le premier avec une technologie de 10 nm.

Cristiano Amon, vice-président exécutif de Qualcomm Technologies, a souligné qu’il est certainement important que les processeurs de 10 nm soient d’abord arrivés au monde de la téléphonie plutôt que celui des PC.

L’utilisation de ce processeur a permis, entre autres, d’équiper la connectivité Gigabit ZenFone de LTE et le Wi-Fi 802.11ad multi gigabit. Autant dire que désormais l’achat de routeur comme le NETGEAR R9000 X1 prendra tout son sens.

Bien sûr, le smartphone reste compatible avec les normes 802.11b/g/n/ac et propose une solution double bande 2.4GHz +5GHz. Le Bluetooth est quant à lui présent également. Tout comme le NFC d’ailleurs.

Et le reste ?

Pour le reste, sachez qu’il est équipé d’un double capteur photo 16 mégapixels avec stabilisateur et zoom. Il embarque également 6GB de mémoire ce qui devient un standard sur un smartphone. On notera également une capacité mémoire de 64 ou 128GB selon le choix du client. À noter que le nouveau ZenFone 4 Pro est également équipé d’un lecteur de carte microSD qui pourra étendre sa capacité mémoire de 256GB.

Un capteur d’empreinte est également présent avec une fonction de reconnaissance de chaleur pour parer à la possibilité de mettre une photo en lieu et place du doigt. Enfin, l’écran de ce modèle est de 5.5 pouces.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Asus Zenfone 4 : présentation à Rome du nouveau smartphone d’Asus."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.