Les aspirateurs robots Roomba compatibles avec l’IFTTT.

IROBOT ROOMBA 960

Roomba spécialiste des aspirateurs robots connectés et qui propose certains modèles connectés Wi-Fi passe sa compatibilité avec l’IFTTT.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’IFTTT (If This Then That), sachez que ce service et cette application permet de développer des scripts qui permettent d’effectuer des taches avec une seule application.

Ce service web gratuit permettra aux possesseurs de Roomba de créer des chaînes d’instruction (appelées applets) et ainsi d’aller encore plus loin dans l’automatisation du nettoyage quotidien de leur foyer avec des commandes telles que :

  • Un taux de pollen élevé ou une mauvaise qualité de l’air ambient ? –> Augmenter la fréquence de passage de Roomba.
  • Mon téléphone sonne ? –> Mettre Roomba en pause le temps que je termine ma conversation.
  • Je quitte mon domicile ? –> Roomba peut commencer son cycle de nettoyage.

« Alors que le nombre d’objets connectés se multiplie dans les foyers, le véritable challenge revient à les faire fonctionner de concert »

indique Gary Hall, Senior Director of Digital Product Management.

« En plus de l’intégration de la commande vocale Amazon Alexa et Google Home*, l’IFTTT permet à nos aspirateurs robot de faire un pas de plus dans la maison connectée de demain au service des utilisateurs et de la simplification des tâches ménagères ».

Pour l’instant uniquement disponibles en anglais, les applets IFTTT Roomba sont accessibles en France via la mise à jour de l’application iRobot HOME.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les aspirateurs robots Roomba compatibles avec l’IFTTT."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.