Aruba passe au Wi-Fi 6 avec ses Points d’accès Aruba 510 Séries.

Aruba 510 Séries

Dans le mode des réseaux d’entreprise, Aruba est un acteur majeur bien connu des professionnels. La marque propose en effet des switchs programmables et des points d’accès Wi-Fi. L’entreprise annonce d’ailleurs la sortie de nouveaux points d’accès équipés de 802.11ax alias Wi-Fi 6.

Pour parvenir à satisfaire une demande toujours de plus en plus importante de la part du secteur professionnel, Aruba sort Points d’accès Aruba 510 Séries.

Il a fallu plus de temps au secteur professionnel pour adopter le Wi-Fi comme solution réseau. Toutefois, désormais c’est devenu une nécessité. De fait, le Wi-Fi a permis aux pros de s’équiper en PC portable, smartphone, tablette de se connecter n’importe où dans l’entreprise.

Avec sa nouvelle gamme de Points d’accès Aruba 510 Séries, la marque repousse encore un peu plus les limites du Wi-Fi.

Points d’accès Aruba 510 Séries en route vers le Wi-Fi 6.

Avec cette nouvelle gamme, la marque ajoute à son savoir-faire, la puissance et les performances de dernière norme Wi-Fi : le 802.11ax.

« Combinés aux innovations logicielles intelligentes d’Aruba, les points d’accès de la série Aruba 510 avec 802.11ax (Wi-Fi 6) fournissent une connectivité haute performance aux appareils mobiles et IoT dans n’importe quel environnement. »

Tel est l’affirmation de la marque sur ces nouveaux Points d’accès.

Il est vrai que le Wi-Fi 6 annonce des débits quatre fois plus rapides que le 802.11ac. Mais sur cette nouvelle gamme, la marque ajoute aussi la sécurité WPA3 (fraichement sortie). Ainsi que des fonctions de management à distance. En outre, ces points d’accès sont en mesure de prendre en charge des objets connectés qui fonctionnent en Bluetooth ou en Zigbee.

Les nouveaux points d’accès Aruba 510 Séries sont en outre équipés de solutions 5 GHz 802.11ax 4×4 MIMO. Et également de 2,4 GHz 802.11ax 2×2 MIMO. Ils sont en outre en mesure de gérer jusqu’à 256 appareils ou client Wi-Fi. À noter que s’ils sont compatibles 2.4GHz et 5GHz, ils sont aussi compatibles avec les normes antérieures 802.11a/g/b/n/ac.

Enfin, le tout est présenté dans un boitier de (H) 46mm x (L) 200mm x (P) 200mm. Un boitier dont le poids est de 810 grammes.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Aruba passe au Wi-Fi 6 avec ses Points d’accès Aruba 510 Séries."

Laisser un commentaire