AromaCare, le diffuseur connecté d’huiles essentielles.

aromacare diffuseur dhuile connecté

Et un de plus nous direz-vous ? Eh oui, avec le nouveau  AromaCare de la start-up Aixoise Aroma Therapeutics c’est cette fois un diffuseur d’huiles essentielles qui passent à la sauce connectée.

 

L’aromathérapie vous connaissez ? Non ? Sachez que cette « technologie » est un protocole régulièrement utilisé par les professions médicales. Effectivement, elle est parfois une substitution ou un complément de médicaments classiques, pour améliorer le bien-être de leurs patients souffrant de ces pathologies.

De la même manière que les diffuseurs que l’on trouve dans le domaine de la petite enfance et qui permet de diffuser un air d’eucalyptus dans une chambre, l’AromaCare diffusera des huiles essentielles.

Mais comment fonctionne l’AromaCare ?

Le principe de l’AromaCare est simple. Ainsi, ce diffuseur connecté propose des séances individuelles d’aromathérapie à l’aide de capsules prêtes à l’emploi. Chaque capsule contient un mélange bien spécifique d’huiles. Des huiles essentielles bio et un programme santé associé avec une variation de diffusion spécifique à chaque recette.

Il suffira à l’utilisateur d’insérer la capsule de son choix dans l’appareil puis de lancer sa session bien-être de 20 minutes.

L’entreprise Aixoise précise que l’AromaCare fonctionne en diffusion sèche. Un ventilateur propulse de l’air à travers les capsules qui contiennent des billes de polymères imprégnées d’huiles essentielles. Ces billes sont 100% recyclables et adaptées pour les huiles essentielles.

Mais le plus de l’appareil est qu’il dispose d’une connexion Wi-Fi. De sorte que grâce à une application, il est possible de prendre le contrôle à distance de l’AromaCare.

Ainsi, les utilisateurs peuvent insérer deux capsules dans l’appareil, et ainsi programmer par exemple une session d’aromathérapie pour s’endormir avec la capsule Sommeil et une pour se réveiller avec la capsule tonique.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "AromaCare, le diffuseur connecté d’huiles essentielles."

Laisser un commentaire