ARCHOS Diamond 2 Plus, un smartphone avec 4GB de mémoire.

Nous étions sur le stand d’Archos au Mobile World Congress 2016 qui s’est fait un plaisir de nous présenter son futur haut de gamme, l’ARCHOS Diamond 2 Plus.

Le constructeur français poursuit dans sa lancée en matière de nouveau smartphone et propose un smartphone équipé de 4Go de RAM et 64Go de stockage et le tout pour moins de 250€.

Si les ténors du marché du téléphone mobile ne cessent de proposer des appareils qui sont dotés de caractéristiques impressionnantes, le prix qui les accompagne l’est souvent tout autant. Mais est-il nécessaire de dépenser autant d’argent pour un smartphone ? C’est ce qu’on peut parfois se poser comme question quand on voit l’usage que l’on en a.

C’est sans doute pour ces mêmes raisons qu’Archos, constructeur français, propose son ARCHOS Diamond 2 Plus, un smartphone qui veut proposer un prix intéressant au grand public tout en offrant des caractéristiques techniques plus que correctes.

L’ARCHOS Diamond 2 Plus est équipé de :

  • 64Go de stockage combinés à 4Go de RAM pour une réactivité maximale
  • Un processeur octo coeurs Helio P10 de MediaTek pour des performances incomparables
  • Un modem 4G de catégorie 6 permettant une vitesse de surf inégalée
  • Un écran Full HD IPS de 5,5 pouces offrant de grands angles de vision ainsi que des bords courbés
  • (2.5D) pour une prise en main optimale
  • Une caméra frontale grand-angle de 8MP équipée d’un flash et combinée à un capteur Sony de 20.7Mpixels situé à l’arrière pour des images parfaitement détaillées
  • Un connecteur micro USB Type-C permettant des transferts de fichiers et une recharge rapide
  • Un capteur d’empreinte digitale pour un accès rapide garantissant une sécurité totale des données de l’appareil.
  • Une version d’Android 6.0 Marshmallow qui dispose de fonctionnalités innovantes telles que Google « Now on Tap » et son système de contextualisation ou bien encore Doze qui permet une gestion plus avancée de la batterie.

Pour ce qui est de son design, ce nouveau venu reprend les codes que s’est imposé le constructeur français comme pour garder une certaine continuité dans son design et sa vision du Smartphone.

ARCHOS Diamond 2 Plus

1 Commentaire on "ARCHOS Diamond 2 Plus, un smartphone avec 4GB de mémoire."

  1. Je l’achèterai dès ça sortie. Archos est en train de remonter en gamme avec des tarifs toujours aussi abordables.
    Franchement Bravo ! Maintenant il faut qu’il sorte en mai comme annoncé et avec suffisamment de stock…
    J’ai entendu dans une vidéo que Free allait le distribuer, c’est une bonne nouvelle pour augmenter la visibilité du produit.

Laisser un commentaire