Archos clôture une année 2015 dans le vert !

Le constructeur français qui fut il y a quelques années le précurseur du marché des tablettes avec ses MID et qui depuis s’est également diversifié dans le smartphone vient d’annoncer des chiffres positifs sur ses affaires.

Et le moins que l’on puisse dire est que le constructeur français est plus que satisfait de son année 2015. En effet, il semblerait que tous les voyants économiques de la marque soient au vert ! Ainsi Archos est fier d’annoncer que son chiffre d’affaires de 158,7M € est en hausse de 20% par rapport à 2014 et que sa marge brute de 16,4%, a atteint 18,9% sur le 2nd semestre 2015.

Mais l’entreprise souligne aussi qu’elle est parvenue à fournir des dépenses d’exploitation en baisse de 4%. ARCHOS, qui enregistre pour le 4e trimestre consécutif des revenus en forte croissance ne compte toutefois pas en rester là.

Ainsi, plus tôt que de dormir sur ses lauriers le constructeur annonce d’ores et déjà pour 2016 de nouvelles dispositions  comme notamment 1.  Maintenir cette progression en imposant la marque comme un acteur incontournable de la mobilité sur le marché des smartphones, tablettes, ordinateurs et objets connectés grâce à des produits innovants et abordables.

Mais au-delà de ce segment, le constructeur français a décidé d’imposer ARCHOS, au travers de sa filiale PicoWAN, comme un opérateur européen incontournable des réseaux  des objets connectés.

L’ambition de PicoWAN est d’être le premier réseau longue portée et basse consommation, collaboratif, global et à très bas coût. Pour rappel, Archos via son réseau PicoWAN compte surfer sur le vague des objets connectés avec notamment son concept de réseau. Pour cela, la marque fournira des produits qu’il sera possible d’installer chez soi et qui serviront à la fois pour les objets connectés de leur propriétaire, mais également pour les voisins en fonctionnant à la manière d’une antenne relai. L’idée dans le cas présent sera de fournir assez de dispositifs qui formeront à eux seuls un immense réseau.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Archos clôture une année 2015 dans le vert !"

Laisser un commentaire