Archer AX11000, le routeur Wi-Fi pour gamer de chez TP-Link.

Archer AX11000

TP-Link a su en l’espace de quelques années se montrer auprès du grand public et proposer des produits Wi-Fi de qualité. La marque s’attaque désormais aux utilisateurs exigeants, les gamers et propose son tout nouveau routeur Gaming tri bande de nouvelle  génération : Archer AX11000.

Dans le monde du gaming il y a deux critères techniques importants : la vitesse de traitement et la vitesse de connexion.

En effet, tout bon gamer vous le dira, il vaut mieux avoir une machine sur vitaminée, un cheval de course, plutôt qu’un poney ou si vous préférez un pc basique. Cela a en effet de l’importance pour l’affichage et le traitement des données par la machine.

Mais quand vous jouez sur Internet, ce qui compte le plus c’est le « Ping » ou si vous préférez le temps de réponse. Plus celui-ci est bas, plus vite vous avez l’ennemi devant vous et plus vite vous pouvez réagir.

Un peu comme un pilote de course qui a des réflexes de conduite bien plus rapide que le commun des automobilistes.

Il faut donc non seulement avoir une bonne connexion internet, mais aussi un bon débit en interne. Et en matière de Wi-Fi, il faut avoir quelque chose de robuste.

Archer AX11000, du tri bande allant jusqu’à 1 756 Mbps.

De fait, TP-Link a dédié ce modèle au monde du gamer en intégrant le plus de fonctions possible pour réduire au maximum le temps de latence sur le réseau Wi-Fi. Ainsi ce modèle (nommé lauréat du CES 2019 Innovation Awards) propose une solution tri bande.

À savoir 4804 Mbps (5 GHz Gaming) + 4804 Mbps (5 GHz) + 1148 Mbps (2.4 GHz). Ce routeur est propulsé par un processeur 1.8 GHz Quad-Core CPU et trois coprocesseurs.

« Sa technologie OFDMA  révolutionnaire et à son accélérateur de jeu, qui permet de réduire  le temps de latence et les interférences ». nous souligne la marque.

Par ailleurs, on notera la présence du Wi-Fi 6 (alias 802.11ax) et des autres normes 802.11ac/n/a/b/g. Pour ce qui est de la sécurité, ce modèle n’intègre pas encore le WPA3, mais bien les WPA/WPA2, WPA-PSK/WPA2-PSK.

Assez imposant, 288 × 288 × 184mm tout de même, il arbore pas moins de huit antennes amovibles.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Archer AX11000, le routeur Wi-Fi pour gamer de chez TP-Link."

Laisser un commentaire