Apple veut utiliser le Wi-Fi pour recharger son téléphone.

apple logo

Un nouveau dépôt de brevet d’Apple indique que l’entreprise étudie la possibilité de développer des dispositifs de recharge sans fil sur une variété de fréquences radioélectriques, y compris cellulaire (entre 700 MHz et 2700 MHz), Wi-Fi (2,4 GHz et 5 GHz), et ondes millimétriques (entre 10 GHz et 400 GHz).

L’information a été dévoilée par le site Apple Insider. La firme à la pomme aurait fait un dépôt de brevet visant à exploiter les ondes et notamment celle Wi-Fi. Non pas pour faire passer des données, mais pour recharger nos appareils, smartphones, tablettes…

Le brevet, intitulé « Wireless Charging and Communications Systems With Dual-Frequency Patch Antennas » détaille l’utilisation de cette technologie. Ainsi, le brevet explique comment les périphériques peuvent utiliser des antennes similaires à celles utilisées sur le routeur AirPort Extreme. Un mécanisme pour localiser où un dispositif est physiquement situé et se concentrer sur ce signal pour permettre la recharge d’un appareil.

Ainsi, cette nouvelle technologie pour laquelle Apple a déposé un brevet serait en mesure de recharger votre téléphone ou votre tablette avec un réseau Wi-Fi voir un réseau cellulaire.

Plusieurs option possible pour cette recharge sans fil !

En plus, le brevet cite également la transmission à travers la longueur d’onde de 60 GHz utilisée par la norme WiGig 802.11ad.

De toute évidence, il est intéressant de noter que ce n’est qu’un brevet. En effet, en aucun cas le brevet ne dévoile un produit Apple. Notamment sur le fait qu’Apple travaille effectivement sur un routeur qui serait en mesure de vous donner une connexion gigabit Wi-Fi tout en rechargeant votre iPhone à travers une pièce.

Toutefois, n’oublions pas qu’actuellement aucun iPhone n’est encore équipé d’une quelconque solution de recharge par induction. Une faiblesse d’Apple quand on sait que Samsung est déjà passé à la technologie qi depuis quelques modèles de smartphone.

Toutefois, le prochain iPhone, l’iPhone 8 pourrait être équipé d’une solution de recharge par induction. Espérons qu’il ne s’agira pas d’une nouvelle technologie propriétaire.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Apple veut utiliser le Wi-Fi pour recharger son téléphone."

Laisser un commentaire