Apple propose une batterie externe Qi pour l’iPhone XS.

batterie externe Qi iPhone XS

Chose étonnante, la marque vient de dévoiler cette semaine une coque pour son iPhone XS. Particularité de cette coque, elle est qi et intègre une batterie additionnelle.

La batterie et l’autonomie de la plupart des iPhone semblent être largement satisfaisante pour un usage moyen voir intensif. Toutefois, cela ne semble pas être le cas pour l’iPhone XS.  Alors, la marque propose sa propre solution pour étendre l’autonomie du smartphone.

En effet, chose peu commune, Apple a dévoilé une coque pour iPhone XS qui fait également batterie additionnelle et est dotée de qi pour permettre la recharge du smartphone. Peu commun, car généralement ce type de produit arrive plutôt depuis les fabricants d’accessoire pour smartphone.

Alors oui, cette coque est disponible soit en noir soit en blanc. Cependant elle dénaturera quelque peu le design de votre iPhone. En effet, la batterie n’est pas présente sur toute la surface du téléphone.

Du coup vu de l’arrière ou sur la tranche latérale, vous aurez un smartphone qui ne sera pas rectiligne. En outre il faut espérer que celui tienne à plat et ne soit pas en porte à faux. Mais sur ce point on peut faire confiance à Apple.

Une coque pour iPhone XS qui double son autonomie.

Cette nouvelle coque est en outre équipée d’une solution qi. Solution qui permettra de recharger l’iPhone sans devoir sacrifier le port Lightning. En parlant de port Lightning, il y en a également un de présent sur la coque. Cela permettra la charge de la coque (de la batterie externe).

Cette coque serait même en mesure de supporter des systèmes de charge rapide USB-PD. Pour cela il vous faudra un adaptateur USB-C-Lightning.

Selon Apple, cette coque offrira aux utilisateurs un jour d’autonomie supplémentaire après une pleine charge.

Notons que pour la marque c’est presque une première en la matière. En effet, jusqu’à présent Apple laissait le soin aux accessoires d smartphone de proposer des solutions pour ses iPhone. Cette fois, il semblerait que la marque ait décidé de grappiller quelques € supplémentaires en jouant sur les accessoires pour son iPhone XS.

Cette coque sera commercialisée chez Apple aux alentours de 150€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Apple propose une batterie externe Qi pour l’iPhone XS."

Laisser un commentaire