Android 8.1 mesure le Wi-Fi avant même de s’y connecter.

android Oreo 8.1

Google vient d’annoncer une mise à jour au sein de son système d’exploitration Android pour smartphone. Cette version Android 8.1 apporte son lot de nouveautés et fait les yeux doux au Wi-Fi.

De nos jours, le smartphone est davantage devenu un appariels pour se connecter à Internet que davantage pour téléphoner. En effet, plus on avance plus au final le smart « phone » est davantage Smart que Phone.

En effet, nous sommes de plus en plus à se servir du smartphone mais de moins en moins à se téléphoner. D’ailleurs, il suffit de voir les offres des opérateurs pour comprendre que ce qu’ils offrent c’est du data et des SMS. Les minutes d’appel, ne sont pas la priorité.

Par ailleurs, nous sommes de plus en plus en quete de Wi-Fi ! Et gratuit de préférence. Et bien pour le coup, Google mise lui aussi sur la connectivité Wi-Fi avec cette nouvelle mise à jour de son Android.

En effet, Google dévoile une nouvelle fonctionnalité sur Android 8.1 qui a pour fonction d’optimiser votre choix en matière de connexion Wi-Fi.

En effet, désormais, votre smartphone ne se limitera plus à afficher des petites barres pour la qualité du signal mais sera un peu plus clair avec des dénominations. Ainsi désormais vous aurez la possibilité entre « Lente, Correcte, Rapide, Très élevée ».

Voici d’ailleurs comment Google défini les différents statuts des réseaux :

Intensité

L’intensité du signal est représentée par l’icône Wi-Fi  . Plus l’icône est remplie, plus le signal est fort.

Vitesse

La vitesse de la connexion s’affiche sous les noms des réseaux publics. Cette vitesse peut varier selon l’intensité du signal.

  • Lente : vous pouvez utiliser la fonctionnalité d’appels Wi-Fi, passer des appels téléphoniques et envoyer des SMS.
  • Correcte : vous pouvez consulter des pages Web, utiliser les médias sociaux et écouter de la musique en streaming.
  • Rapide : vous pouvez regarder la plupart des vidéos en streaming.
  • Très élevée : vous pouvez regarder des vidéos de très haute qualité en streaming.

Si vous ne souhaitez pas afficher la vitesse du réseau, ouvrez l’application Paramètres de votre appareil     Réseau et Internet   Wi-Fi   Préférences Wi-Fi   Paramètres avancés   Fournisseur d’évaluation état du réseau   Aucun.

Bref, vous n’aurez plus d’excuses si vous vous connectez sur un réseau Wi-Fi pourri !

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Android 8.1 mesure le Wi-Fi avant même de s’y connecter."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other