Amazon Alexa et Android TV pour les nouveaux écrans Philips 2019.

Philips 2019

La marque Philips TV reprise par le géant TP Vision annonce l’arrivée de nouveaux écrans de salon. Des téléviseurs qui apportent une solution encore plus connectée pour votre intérieur. En effet, désormais les écrans  Philips 2019 intégreront tous Amazon Alexa et Android TV.

De nos jours, le téléviseur a pris une place important au cœur de la maison. Mais surtout, la façon dont nous regarder la TV a changé. En effet, jusqu’il y a encore une décennie voir deux, regarder la TV à la maison signifiait suivre les programmes du câble ou du satellite.

Désormais, la TV fait également serveur multimédia et nous permet de nous connecter à internet. Soit pour regarder nos séries préférées sur Netflix comme Games Of Thrones, La casa de Papel ou Black Mirror. Soit pour accéder à internet ou nos albums photos présent sur un NAS, un disque dur ou notre PC.

Android 9 Pie sur les modèles Android TV 2019.

Ainsi, la nouvelle gamme de téléviseurs de Philips TV embarque désormais en natif la version Android 9 Pie, incluant également les fonctionnalités Google Assistant et Alexa.

« Grâce à l’intégration d’Alexa, les consommateurs pourront changer de chaîne ou augmenter le volume en toute facilité. Rien de plus simple, il suffira de dire : « Alexa, met la BBC » ou « Alexa, démarre la console de jeux ». Cela permettra aux utilisateurs de profiter d’autres fonctionnalités avec notamment la possibilité de contrôler des objets connectés compatibles, d’écouter les actualités et de profiter de milliers de services, le tout en mode mains libres ».

Par ailleurs, grâce à cette intégration, il sera possible de prendre le contrôle également des objets connectés de la maison. Ainsi, vous pourrez commander vos ampoules Philips Hue, votre thermostat connecté en citant les commandes à votre téléviseur de salon.

Notons au passage que tous les appareils Philips TV Android 2019 disposeront d’Android 9 Pie et d’une télécommande avec microphone push-to-talk (pressez pour parler) en champ proche pour permettre une utilisation facilitée de Google Assistant.

Enfin, la société souligne que plus de 90% de la nouvelle gamme de Smart TV Philips 2019 – des séries entrée de gamme 6000 aux modèles premium 8000 – offrira également la compatibilité Dolby Vision HDR et Dolby Atmos, via une connexion HDMI et des services habituels de streaming.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Amazon Alexa et Android TV pour les nouveaux écrans Philips 2019."

Laisser un commentaire