Alexa, Google Assistant, Cortana, Siri. Quid du meilleur des assistants ?

Loup Ventures assistant

Comme on vous le signalait il y a quelques semaines, les enceintes connectées ont la cote auprès du public high-tech. Mais au final quel est l’assistant le plus efficace ? C’est ce que nous révèle le site Loup Ventures.

Depuis plusieurs mois, les géants du web comme Google et Amazon se livrent une bataille sans merci dans un univers intéressant. Cet univers c’est celui des assistants connectés. En effet, si Microsoft et Apple ont un peu de retard et ne font pas trop parler de leur assistant Cortana et Siri, il en est tout autre d’Amazon et Google qui ont mis une bonne partie de leurs forces dans ce domaine.

Dès lors, on peut désormais trouver des produits high-tech, audio ou des objets connectés compatibles Alexa ou Google Assistant. Les produits qui sont le plus mis à l’honneur sont forcément les enceintes audio.

Si chaque entreprise propose sa propre enceinte, elles ont aussi fourni u kit de développement qui permet d’intégrer une compatibilité avec leur assistant pour des entreprises tierces.

Mais quel est l’assistant le plus efficace ?

Pour le savoir, on vous redirige vers le site anglophone Loup Ventures. Le site a en effet pris le temps de tester les quatre assistants afin de déterminer celui qui nous comprend le mieux. Bon bien sûr, ce test a été fait en anglais. Dès lors, le résultat pourrait varier si le test était fait dans notre langue française. Cependant, cela donne déjà un bel aperçu du résultat de chaque assistant.

Ainsi, le site a posé pas moins de 800 questions à chaque assistant en quête d’une réponse.

Google Assistant a pu répondre correctement à 88% d’entre eux, contre 75% pour Siri, 73% pour Alexa et 63% pour Cortana. L’année dernière, Google Assistant a pu répondre correctement à 81% contre Siri (18 février) à 52%, Alexa à 64% et Cortana à 56%.

Ainsi, on peut constater que les assistants ne cessent d’évoluer et de s’améliorer. En effet, globalement on peut dire que le degré de perception et d’efficacité de ces assistants a progressé d’environ 5% (moyenne).

Pour avoir les résultats complets, rendez-vous sur le site de Loup Ventures.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Alexa, Google Assistant, Cortana, Siri. Quid du meilleur des assistants ?"

Laisser un commentaire