AirPlus, une coque Qi pour la base de rangement de vos Airpods !

AirPlus case

Dans le monde de l’audio d’Apple, le géant américain a développé ses propres écouteurs sans fil AirPods. La jeune société HiQ présente un projet intéressant nommé AirPlus.

Apple a su séduire une partie de sa clientèle avec ses Airpods, des écouteurs intraauriculaires sans fil. La particularité de ces écouteurs c’est qu’ils sont entièrement sans fil. Les deux écouteurs communiquent avec l’iPhone au travers d’une connexion Bluetooth indépendante.

Ainsi, vous n’avez  même pas de fil reliant les deux écouteurs l’un à l’autre. De plus, leur boitier de rangement fait également station d’accueil pour les recharger et batterie additionnelle.

La jeune société HiQ repousse encore un peu plus loin le concept de sans-fil des Airpods avec AirPlus. Il s’agit en fait d’un boitier, ou d’une « coque », dans laquelle vient se glisser la station d’accueil de vos Airpods.

Une protection qui ajoute du Qi !

En effet, outre le fait de servir de simple coque pour la station de recharge, AirPlus la transforme en solution QI. En effet, on serait à même de se demander la plus-value d’une coque pour la station d’accueil des Airpods. Pour un smartphone ou une tablette OK on pourrait comprendre. Mais pour la base des Airpods…

En fait, AirPlus est équipé d’un connecteur Lightning à l’intérieur dans lequel vient se fixer la base des Airpods. Au cœur d’AirPlus se trouve la technologie QI.

De la sorte, une fois la base fixée, il suffit de déposer le tout sur un chargeur Qi ou comme le montre la vidéo, un tapis de souris Logitech PowerPlay à induction que nous avions testé il y a quelques mois. Alors, la station d’accueil des Airpods se chargera d’elle-même !

Une fois de plus, pas besoin de chercher un câble et de le brancher. Déposer et charger ! AirPlus fait actuellement l’objet d’une levée de fonds sur KickStarter. Prix de vente : 19$ australiens.

AirPlus case

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "AirPlus, une coque Qi pour la base de rangement de vos Airpods !"

Laisser un commentaire