AI Cube, un routeur 4G qui fait aussi enceinte audio chez Huawei.

Huawei AI Cube

Il y a 2 semaines, Huawei organisait un KeyNote à l’IFA ou le constructeur présentait son nouveau processeur Kirin 980. Dans la foulée, la marque présentait aussi AI Cube, un router 4G combinant un haut-parleur IA embarquant l’assistant vocal Alexa.

Si la plupart des gens sont désormais connectés soit en VDSL, via le câble ou via la fibre optique, certains n’ont malheureusement pas cette chance et ont une connexion internet pourrie.

Face à ce constat, certains opérateurs ont su exploiter les performances de la 4G pour proposer une solution basée sur la connectivité mobile. C’est notamment Bouygues en France qui fut le premier à se lancer dans l’aventure.

Huawei de son côté voit là aussi une nouvelle opportunité pour proposer ses services. Pour rappel, et si, très peu de gens le savent, la marque est un mastodonte dans le monde ICT et IT Network professionnel. La marque fut d’ailleurs parmi les premières à proposer via les opérateurs télécoms, les premières clés USB 3G d’il y a 10 ans.

Cette fois, la marque propose  AI Cube. AI Cube est un produit hybride qui se veut être à la fois un routeur 4G, mais également une enceinte audio. En effet, Huawei a jugé qu’il serait bon de joindre l’utile à l’agréable. Et ce, en proposant un routeur 4G design qui pourra siéger sur le meuble du salon sans dénaturé la décoration intérieure.

Huawei AI Cube

Routeur 4G, enceinte et centre de contrôle Alexa.

Et pour que l’objet soit encore plus intéressant, Huawei a inclus au cœur du AI Cube, une enceinte audio. Cette enceinte pourra notamment servir de station de commande grâce à son assistant.

De fait, l’AI Cube n’est pas simplement une enceinte, mais une enceinte « intelligente ». Ainsi, elle pourra allumer l’éclairage de la maison, régler le chauffage et bien d’autres choses. Cela notamment à l’intégration d’Alexa, l’assistant intelligent proposé par Amazon.

Enfin pour la partie connectivité, sachez qu’il est également doté d’un port Ethernet. Port sur lequel vous pourrez venir reliez PC, switch, boitier CPL.

Huawei AI Cube

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "AI Cube, un routeur 4G qui fait aussi enceinte audio chez Huawei."

Laisser un commentaire