92 % des 12-17 ans possèdent un téléphone portable.

Smartphone ados

Un nouveau sondage réalisé par la société BVA auprès des jeunes Français présente des chiffres plus importants que l’on ne le pensait. En effet, 92% des 12-17 ans sondés sont équipés d’un smartphone !

On a pu le constater au cours de cette dernière décennie, le smartphone est devenu l’appareil du quotidien dont plus personne ne peut se passer. Et la chanson du chanteur marseillais Soprano « Mon précieux » représente bien l’usage que les gens en ont.

Ainsi cette étude faite par la société BVA nous montre encore plus à quel point les jeunes sont les plus concernés par le smartphone.

En effet, dans ce sondage fait par l’entreprise, 92 % des 12-17 ans possèdent un téléphone portable. Soit un peu plus de 9 ados sur 10. Par ailleurs, auprès de 89% des sondés le smartphone serait même incontournable.

Le smartphone, moyen de communication entre pots.

En effet, ces 89%  d’ados jugent le smartphone comme l’outil incontournable en matière de relations amicales. Ainsi, le smartphone leur sert pour être joignable par les parents, pour surfer sur internet, pour jouer, regarder des vidéos, mais pas seulement.

De fait, selon les sondés, l’usage des réseaux sociaux prend une place importante en matière de communication avec leurs amis. De fait, elle semble être loin l’époque qui consistait à se connecter sur les réseaux sociaux pour se faire de nouveaux amis.

Désormais les réseaux sociaux sont devenus un outil de communication entre jeunes qui se connaissent. Les réseaux sociaux sont en effet devenus le moyen qu’ils ont trouvé pour communiquer entre eux.

Dans la foulée, BVA a sondé l’usage des réseaux sociaux. Et voici ce qu’il en ressort : c’est Snapchat qui s’impose comme le réseau le plus fréquenté par ces derniers. En effet ils sont 62 %, devant Facebook à 53 %. Ensuite arrive Instagram avec 50 %.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "92 % des 12-17 ans possèdent un téléphone portable."

Laisser un commentaire