7 sociétés intéressées par la 5G italienne.

Le MISE, ministère de l’Économie et du Développement italien vient d’annoncer que 7 entreprises sont intéressées par les enchères pour les licences 5G sur le sol italien.

Comme ce fut le cas pour la 3G, ensuite la 4G, la 5G fait désormais la spéculation des différents acteurs du marché. Ainsi, le gouvernement italien vient d’annoncer qu’ils ont 7 acheteurs potentiels pour ce qui est de l’acquisition de licence 5G sur le sol italien.

En effet, comme pour la France et la Belgique, le gouvernement italien va donc libérer des licences aux entreprises pour leur permettre d’exploiter les ondes.

En outre, avec la mise en vente de ces licences, le gouvernement pourrait bien se mettre 2,5 milliards d’euros en poche. Il fut dire que le gouvernement italien à ouvert largement les portes. Ainsi ce sont au total pas moins de 7 entreprises qui pourront faire l’acquisition de licences 5G.

Des noms bien connus, des opérateurs intéressés.

Parmi ces entreprises, les Italiens retrouvent des sociétés bien connues dans le monde de la téléphonie mobile. Ainsi, Telecom Italia, Vodafone Italia, Iliad Italia et Wind Tre ont déjà marqué leur intérêt. En outre, Open Fiber, Linkem et FastWeb seraient également intéressés.

Les enchères pour l’acquisition des licences devraient se faire sur les gammes de fréquences 649MHz-790MHz; 3.6GHz-3.8GHz et 26.5GHz-27.5GHz. Les proposions faites par les entreprises devront être faites au plus tard fin septembre. Après quoi les licences d’exploitations seront assignées.

Bref une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs italiens qui voient ainsi l’arrivée de la 5G se faire de plus en plus concrète. Bien sûr, il faudra encore attendre que les puces 5G, les smartphones 5G arrivent sur le marché. Toutefois, on le sait, la 5G est le nouvel enjeu et la nouvelle évolution dans le monde de la connectivité mobile.

L’arrivée de ces achats de licences arrive après que l’Agcom (Autorita per le garanzie nelle communicazioni) ait validé le déploiement de solutions 5G.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "7 sociétés intéressées par la 5G italienne."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.