Plus de 2G pour 2022, place à la 4G et 5G !

vietnam

Le ministère vietnamien de l’Information et des Communications a fait part de sa volonté de supprimer toutes les connexions 2G du pays pour 2022. Il veut ainsi favoriser le déploiement des nouvelles technologies sans fil comme la 4G et la 5G.

Alors oui, la 2G ça a existé et il faut dire qu’à cette époque nous n’avions pas une connectivité internet avec des smartphones chez nous.

C’est encore le cas pour le Vietnam qui selon certaines informations (GSMA Intelligence) a constaté que pas moins de 70 millions d’abonnés mobiles exploitent encore la 2G. Si les utilisateurs de 3G sont tout de même 55 millions et ceux pour la 4G de 18 millions cela reprénsete près de la moitié des abonnés mobile du pays.

Supprimer la 2G pour booster la 4G et la 5G.

Alors, il semblerait que le ministre lui-même ait décidé de donner un petit coup e booste à la 4G et à la 5G. Il vient en effet d’annoncer qu’une feuille de route visant à supprimer les réseaux 2G du pays prendra court dès 2022. Ce qui laisse encore trois ans aux utilisateurs pour migrer vers la 4G voire la 5G.

L’occasion aussi pour l’état d’inciter les opérateurs à opter pour le déploiement de réseaux et l’acuqusition de licences 5G.

Viettel, leader du marché, a obtenu en janvier une licence d’essai 5G pour l’utilisation des bandes 3,8GHz et 28GHz. Ces licences lui permettront de faire des tests à Hanoi et Ho Chi Minh Ville.

Son rival MobiFone a également obtenu une licence pour les tests de réseaux 5G, tandis que Vinaphone n’a pas encore reçu de permis d’essai.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Plus de 2G pour 2022, place à la 4G et 5G !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.