Des smartphones dotés de 5G dès cette année selon Qualcomm.

Qualcomm

Le monde de la téléphonie mobile est en pleine mutation avec l’arrivée de la 5G. La norme annonce des débits époustouflants et est prévue pour 2020. Toutefois selon Qualcomm, les smartphones seront prêts dès 2019 voire même pour cette année.

Le monde du data mobile a vu son univers avancé à une vitesse affolante ces dernières années. Et on pourrait s’attendre encore à une nouvelle avancée et utilisation avec l’arrivée de la 5G. Pour rappel, la technologie 5G annonce des débits de dingue pouvant atteindre 2Gbps (voir notre article avec Huawei lors du MWC 2018).

L’information arrive de Durga Malladi Qualcomm SVP of engineering. Information donnée lors d’une interview qu’il a donné au journal The Economic Times (ET). Ainsi, Durga Malladi a confirmé que la production sera bien effective pour 2019.

Une sortie plutôt que prévu ?

Toutefois, il a mis également en avant le fait que plusieurs constructeurs faisaient pression pour que la compagnie puisse leur fournir des puces 5G dès cette année. On pourrait donc s’attendre à voir débarquer d’ici la fin de l’année, des modèles de smartphone qui seront compatibles avec la 5G.

Bien sûr, si cela devait être le cas, ces smartphones devraient attendre toutefois le déploiement des réseaux 5G des opérateurs pour profiter pleinement du potentiel de la technologie 5G.

Toutefois, cela pourrait avoir un impact marketing. Par exemple, en se présentant comme le premier à proposer une puce 5G sur un nouveau smartphone. On peut donc s’attendre à voir débarquer au CES 2019 des smartphones 5G. Et qui sait, pourquoi pas, une présentation en condition réelle avec un réseau 5G temporaire déployer à Las Vegas à l’occasion du CES comme cela a été le cas au MWC avec Huawei et son routeur domestique 5G/Wi-Fi.

Comme le signale d’ailleurs au passage Durga Malladi, l’intégration de puce 5G sur les smartphones permettra aux utilisateurs d’avoir une connexion plus rapide. Une connexion dont le débit pourra atteindre jusqu’à 4.5Gbps.

Il faudra donc d’ici cinq mois suivre de près les annonces que feront les constructeurs de smartphone.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Des smartphones dotés de 5G dès cette année selon Qualcomm."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.