ReefShark, les nouvelles puces pour solution mobile et 5G chez Nokia.

Nokia 5G

Nokia vient de dévoiler une nouvelle gamme de chipsets conçus pour réduire de manière significative la consommation d’énergie dans les réseaux d’opérateurs actuels. Ces nouvelles puces baptisées ReefShark seront présentées au Mobile World Congress de Barcelone (MWC18).

Le constructeur et géant des télécoms Nokia vient de lever le voile sur une nouvelle gamme de puces pour le segment des communications mobiles.

Surnommé ReefShark, les puces seront commercialisées en masse dès le troisième trimestre 2018. En outre, le fournisseur a déclaré que 30 partenaires opérateurs sont actuellement prêts pour cette nouvelle gamme. En outre, ces puces viendront également équiper les antennes mobiles des opérateurs d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, Nokia s’attend à des déploiements de masse sur le marché dès que les appareils compatibles 5G seront commercialisés dès l’année prochaine.

Nokia a déclaré dans un communiqué que :

Ces nouvelles puces peuvent être intégrées dans sa gamme AirScale existante d’équipements 4G et 5G. Elles peuvent tripler la capacité par site cellulaire à 84Gb / s, à partir des 28Gb / s offerts aujourd’hui.

De plus, en déployant de nouveaux chipsets RF pour Massive MIMO, la taille des antennes MIMO peut être réduite de moitié. La consommation d’énergie dans les unités en bande de bases peut également être réduite de 64%, a expliqué le fournisseur.

De la 5G mais aussi de l’économie d’énergie.

De plus, ces nouvelles puces sont dotées de capacités pour les systèmes radio LTE et 5G supportant Massive MIMO. En outre, elles intègrent un processeur  « capable de supporter les exigences d’échelle massive de 5G ».

Henri Tervonen, CTO de Nokia Mobile Networks a déclaré :

La société a créé un avantage concurrentiel clair avec ReefShark ! Sa combinaison de puissance, d’intelligence et d’efficacité la rend idéale pour être au cœur des réseaux 5G.

Pour rappel, Nokia est en concurrence avec Huawei et Ericsson, dans le développement d’équipements mobiles pour les futurs réseaux 5G.

Par ailleurs, le constructeur profitera du salon de Barcelone, le Mobile World Congress pour faire la présentation de ses nouvelles solutions réseau mobile.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ReefShark, les nouvelles puces pour solution mobile et 5G chez Nokia."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.