Rakuten Mobile retarde le lancement de la 5G.

Rakuten Mobile

Le groupe Asiatique Rakuten propose outre son site de vente en ligne, Rakuten Mobile. Une division du groupe qui est un opérateur mobile au Japon. Et l’opérateur vient d’annoncer un report de trois mois pour le déploiement de son nouveau réseau 5G.

Rakuten Mobile comme pour bon nombre d’opérateur et d’état vient d’annoncer qu’il reportait de trois mois le déploiement de son réseau 5G. Un report qui selon l’entreprise est lié notamment à la problématique de la pandémie du Covid-19.

Effectivement, l’information a été dévoilée par communiqué de presse par le groupe. Ainsi, parmi les raisons évoquées, Rakuten Mobile déclare qu’il accorde la plus haute priorité à la sécurité de ses employés et de ses partenaires.

Déploiement 5G bien présent.

Cependant, cela ne l’empêche pas de poursuivre dans le planning qu’il s’est donné pour permettre d’ici quelques mois à ses clients de profiter des performances de son nouveau réseau 5G. Un réseau qui se compose actuellement de 4 738 stations de base.

Par ailleurs, Rakuten Mobile confirme qu’il prévoit une couverture de 70 % de la population d’ici mars 2021. Il faut dire que l’opérateur est désormais le quatrième opérateur de téléphonie mobile au Japon.

En outre, l’opérateur ne compte pas s’arrêter là et devra faire face à la concurrence nippone. En effet, les opérateurs historiques NTT Docomo, KDDI et SoftBank ont tous introduit des services 5G à la fin du mois de mars.

Cela n’empêche pas le PDG Mickey Mikitan d’annoncer leur objectif pour l’année 2020. Un objectif qui est d’atteindre pas moins de 3 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année. Et pour séduire et attirer de nouveaux clients, Rakuten Mobile avec un forfait illimité avec 12 mois de service gratuit pour les 3 premiers millions de clients 5G.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Rakuten Mobile retarde le lancement de la 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.