Motorola razr 5G, le retour du smartphone à clapet !

Motorola avait frappé fort en annonçant son tout nouveau Motorola razr, un smartphone à clapet associé à un écran amovible. Un concurrent indéniable au Samsung Galaxy Z Flip.  Cette fois la marque officialise son Motorola razr 5G.

Motorola avait frappé fort il y a plusieurs décennies en proposant un téléphone mobile à clapet. Certains se prenaient du coup le capitaine Kirk ou Spoc. Et ce type de téléphone mobile a marché un bon moment.

La marque avait renoué début d’année avec le concept en proposant un smartphone similaire, mais qui était équipé d’un écran pliable.

Motorola razr 5G, deux écrans sinon rien !

Alors, avec ce nouveau venu, la marque frappe fort. De fait, elle propose un smartphone à clapet équipé d’un écran pliable sur la partie verticale. Mais, en plus, elle équipe son smartphone d’un écran sur la face avant du téléphone. C’est ce que la marque appelle l’écran d’accueil.

Un écran tactile qui affiche les informations les plus intéressantes. Ainsi, il sera possible de voir lire les messages entrants et d’y répondre soit via le clavier virtuel soit par le biais de la synthèse vocale. Il sera aussi possible d’afficher la navigation pas-à-pas sur Google Map ou encore utiliser vos applications musicales préférées comme Spotify, YouTube Music et Pandora.

Une fois déplié, le téléphone retrouver un écran Android semblable aux autres smartphones Android.

5G, Wifi, Bluetooth et NFC… quoi de plus ?

Comme son nom l’indique, le Motorola razr 5G est équipé d’une puce 5G intégrant quatre antennes. Cette puce, ce n’est autre que la puce Qualcomm® Snapdragon™ 765G. Le WiFi est lui aussi au rendez-vous avec du double bande 2.4GHz & 5GHz et les normes Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac. Le Bluetooth st quant à lui du Bluetooth 5.1, A2DP, LE. Enfin, le NFC est lui aussi présent.

Les accros de la photo sur smartphone pourront exploiter le capteur de 48MP intégrant la technologie Quad Pixel. Capteur photo qui du coup fait à la fois appareil photo arrière et pour selfie une fois le téléphone plié.

Enfin, à l’intérieur du Motorola razr 5G, on retrouve également un deuxième capteur photo de 20 mégapixels.

Prix et disponibilité.

Le Motorola razr 5G sera disponible à partir d’octobre au prix de 1 499,99 €.

 

Motorola razr

Motorola Razr.

Ecran large 6,2″ soit 15,7 cm pliable, Stockage 128 Go, Batterie standard 2500mAh, Mémoire RAM 6 Go …

1699,00€ bouton acheter boulanger

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Motorola razr 5G, le retour du smartphone à clapet !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.