L’opérateur télécom coréen KT a dépassé le million d’abonnés 5G.

Alors que chez nous en Europe, certains pays et opérateur ont du mal à se mettre d’accord sur le déploiement de la 5G, ce n’est pas le cas en Coréen du sud. Ainsi, l’opérateur local KT annonce avoir atteint le million d’abonnés 5G.

KT pour anciennement Korea Telecom est parmi les plus gros opérateurs coréens. Il détient d’ailleurs pas moins de 31% du marché des télécoms en Corée du Sud.

L’opérateur télécom qui a investi massivement dans la 5G dans le pays annonce qu’il a déjà dépassé le million d’abonnés 5G. Et pour consolider cette position et aller grappiller encore plus de clients, l’opérateur a décidé d’étendre l’accès à la technologie grâce à des accords d’itinérance avec des partenaires en Chine, en Italie, en Suisse et en Finlande.

Itinérance 5G, une réalité chez KT.

En effet, si la 5G est largement distribuée en Corée du Sud, l’opérateur télécom souhaite cette fois attirer ses clients les plus globe-trotter. Ainsi, pour y arriver, l’opérateur a décidé de s’associer avec des opérateurs comme China Mobile, TIM, Sunrise et Elisa.

Une association qui se fait notamment concernant les couts de roaming. En effet, si cela fait déjà plusieurs années maintenant qu’il n’y a plus de roaming au cœur de l’Europe. Ce n’est pas le cas une fois que vous y en sortez.

Le roaming ? Kesako ?

Petit rappel, le roaming c’est lorsqu’un utilisateur d’un opérateur local/national se connecte à un autre réseau mobile d’un autre pays. Si cela semble transparent, l’utilisateur utilise une infrastructure pour laquelle il n’a pas « participé » au développement.

Dès lors, les opérateurs facturaient un surcout entre eux. Surcout qui était payé par les clients. Si l’Union européenne a « aboli » cette pratique entre pays européens, il est toujours de rigueur à l’international.

Bref, c’est donc en s’associant à d’autres opérateurs en Europe que KT va réduire les couts de roaming pour ses clients.

Ainsi, avec l’offre 5G de KT, l’opérateur offre à ses abonnés un accès illimité aux services de données en itinérance dans quatre pays. Quatre pays dans lesquels se trouvent China Mobile (Chine), TIM (Italie), Sunrise (Suisse) et Elisa (Finlande).

Pour le moment, l’itinérance n’est disponible qu’avec le Samsung Galaxy S10 5G. Cependant, KT annonce d’ores et déjà le service sera étendu à d’autres opérateurs et pays.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’opérateur télécom coréen KT a dépassé le million d’abonnés 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.