Les États-Unis s’engagent à investir des milliards de dollars dans la nouvelle technologie 5G.

trump 5G

Le président américain Donald Trump  a insisté sur le fait que le pays doit remporter la course à la 5G lors d’un meeting. Une course à la 5G qui montrerait la puissance technologique de la nation américaine.

La 5G et les projets de déploiement s’accélèrent un peu partout dans le monde. Avec parfois plus de facilité que d’autres. Et certaines enchères sur les ventes de licences ont déjà été faites dans plusieurs pays ( Bahrein, Allemagne, Hong Kong, Corée du sud ou encore l’Italie).

Les États-Unis ont d’ailleurs déjà effectué une première enchère qui a rapporté 702 millions. La Federal Communications Commission (FCC) a annoncé son intention de tenir une troisième vente aux enchères de la technologie mmWave et a promis d’investir 20 milliards de dollars pour le déploiement rural de la technologie.

La 5G une priorité pour le président américain.

Lors d’une conférence de presse tenue à la Maison-Blanche aux côtés du président de la FCC, Ajit Pai, M. Trump a souligné l’importance de la 5G pour les États-Unis, déclarant que son administration libérait le spectre pour encourager les investissements dans cette technologie.

« Les réseaux 5G doivent être sécurisés, ils doivent être forts… ils doivent aussi couvrir toutes les communautés et être déployés le plus rapidement possible », a-t-il dit.

Les commentaires de Trump ont été faits en tandem avec les annonces faites par la FCC et Pai afin de répondre aux ambitions 5G du pays. Un déploiement de la 5G qui selon les acteurs présents ne se limitera pas uniquement aux grandes villes.

De fait, l’organisme serait prêt à investir pas moins de 20,4 milliards de dollars pour soutenir les déploiements de la large bande dans les régions rurales. Ainsi, au cours de la prochaine décennie, le Rural Digital Opportunity Fund distribuera des fonds pour aider les entreprises à financer la construction de nouvelles infrastructures de fibre optique dans le but de connecter jusqu’à 4 millions de foyers ruraux et de jeter les bases des futurs sites 5G.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les États-Unis s’engagent à investir des milliards de dollars dans la nouvelle technologie 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.