Le hollandais KPN choisi Ericsson pour le déploiement de sa 5G.

KPN

Un nouveau coup dur pour Huawei en Europe. En effet, après que les opérateurs belges ne l’ait pas choisi pour leur réseau 5G, c’est au tour du hollandais KPN de délaisser Huawei pour son réseau 5G.

Huawei perd une fois de plus un nouveau partenaire en Europe avec le géant hollandais KPN. En effet, celui-ci vient d’annoncer qu’il avait choisi le scandinave Ericsson comme partenaire pour le déploiement de son réseau 5G.

KPN est l’opératuer principale en hollande en matière de solution data mobile. L’opérateur qui propose déjà une offre 4G depuis plusieurs années s’est lancé cet été dans le déploiement de la 5G non autonome aux consommateurs.

L’opérateur avait même choisi comme partenaire de test le géant du carburant Royal Dutch Shell.

Ericsson, un partenaire de longue date.

KPN a donc décidé d’évincer Huawei au profit d’Ericsson. L’opérateur précise qu’un accord a été établi suite au passé commun qu’on eu les deux entreprises.

Un partenariat qui fait qu’Ericsson s’occupera du déploiement du réseau 5G de KPN à tous les niveaux. A savoir, la mise en place du réseau mais aussi le support et le suivi du réseau 5G.

En outre, KPN souligne que ce choix entre aussi dans son intension de travailler avec un «fournisseur occidental » pour son réseau. Une affirmation qu’avait faite l’entrepris en 2019.

Huawei, une fois de plus mis sur le banc de touche.

Avec ce nouvel accord, l’entreprise chinoise voit à nouveau un de ses partenaires européens lui tourner le dos. Une mauvaise nouvelle donc pour le géant chinois. En outre, il n’est pas improbable que ce choix soit lié à la guerre qu’a mis en route Donald Trump contre la Chine et ses dires concernant une possibilité d’espionnage de la part de Huawei. Huawei qui selon les américains serait à la solde du parti chinois.

Par ailleurs, depuis les annonces des américains, Huawei s’est toujours défendu du contraire et demande encore et toujours aux américains de prouver leurs dires. Chose que les américains n’ont pas encore démontré publiquement jusqu’à présent.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le hollandais KPN choisi Ericsson pour le déploiement de sa 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.