Highways England présente un rapport sur les voitures autonomes connectées sur les routes du Royaume-Uni.

autonom car

Selon Highways England, les véhicules connectés vont marquer la fin des freinages inattendus, selon un rapport prédisant l’avenir des routes avec des voitures sans conducteur. Des voitures qui seront inter connectées au travers de la 5G.

Les prévisions routières pour les voitures connectées autonomes sur les routes du Royaume-Uni prévoient une percée du trafic par Autocar.

Le rapport, intitulé « Le rapport initial du réseau routier stratégique », détaille l’importance de la 5G pour le succès des voitures sans conducteur et connectées au niveau national. Les premiers exemples devant être sur les routes du Royaume-Uni dans les trois prochaines années.

Dans cette optique, la construction de routes sera optimisée pour accueillir les voitures connectées et autonomes avant leur arrivée. Ainsi, pour Highways England, cela devra passer par des collaborations entre le gouvernement, les constructeurs, les promoteurs et d’autres parties prévues pour donner aux voitures sans conducteur le meilleur départ possible.

Ces collaborations devraient aboutir à un traitement de l’information plus pratique. Ainsi, notamment par des choix qui détermineront la meilleure façon de fournir des données pour la gestion du trafic. En outre, l’intégration de ses données seront couplées avec des routes intelligentes pour réduire le trafic.

Des véhicules autonomes, connectés mais source d’informations.

En effet, pour Highways England, le véhicule autonome connecté permettra également d’améliorer les routes. Ainsi, en plus de ces données connectées, les nids-de-poule sont ciblés comme une zone d’amélioration potentielle grâce aux voitures sans conducteur. Ces véhicules détectant les nids-de-poule et les signalant à Highways England afin que les réparations puissent être planifiées.

Les drones sont également prévus pour la surveillance de la circulation et des incidents, rendant compte des données requises pour le meilleur temps de réponse possible.

Le rapport décrit également les plans de recharge électrique, qui visent à fournir un chargeur à moins de 20 miles de chaque utilisateur de la route sur 95% du réseau routier dit « stratégique ». Cela aura lieu avant la fin de 2019, avec des fonds déjà réservés à cette fin.

Le directeur général de Highways England, Jim O’Sullivan, a déclaré: « Nous réalisons un investissement record de 15 milliards de livres sterling pour offrir aux gens des trajets sûrs, efficaces et fiables, et leur fournir les liens dont ils ont besoin pour prospérer ».

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Highways England présente un rapport sur les voitures autonomes connectées sur les routes du Royaume-Uni."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.