50% des gens prêts à changer de smartphone pour un smartphone 5G.

5G

C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude de marché faite par Strategy Analytics, société spécialisée dans les analyses et statistiques de marchés. Le marché de la 5G devrait d’ailleurs exploser d’ici 2025.

Ça y est, depuis quelque temps la 5G est mise à toutes les sauces et rien que le terme 5G est sur toutes les lèvres. 5G par-ci, 5G par-là. Tout le monde y va de son commentaire ou de son analyse. Par ailleurs, comme vous avez pu le constater dans nos dernières actualités, la 5G était le thème fort du Mobile World Congress de Barcelone (MWC2018).

Mais pourquoi la 5G ?

Alors petite explication simpliste et un peu technique. La 5G comme son nom l’indique est la cinquième génération de technologie en matière de donnée mobile. Cette nouvelle norme qui devrait s’imposer et qui sera ratifiée dès l’année prochaine voir cette année sera mise en place des 2020. Ce sont en tout cas ce que nous ont garanti tous les acteurs du marché. Des opérateurs, on fabricant de puces, d’antennes.

La 5G concrètement offre des débits bien plus élevés que ce que propose la 4G actuellement. Ainsi, si dans le meilleur des cas avec votre 4G vous atteignez un débit entre 40 et 100Mbps, la 5G elle permettra d’atteindre des vitesses bien plus élevée jusqu’à 2Gbps comme le montre la photo du réseau 5G que Huawei a mis en place au MWC2018 avec Vodafone.

Et ça me sert à quoi la vitesse ?

De nos jours de plus en plus de smartphones sont davantage utilisés pour toute sorte d’utilisation plus que pour téléphoner à une personne. Et c’est cet usage qui détermine les besoins en data pour les opérateurs. En effet, avec la 5G, il vous sera possible de regarder de la vidéo 4K depuis votre smartphone. Bon après c’est sûr, c’est discutable. Regarder un film 4K sur un écran de 5 pouces…BEURRRKKKK…Mieux vaut un bel écran 50 pouces.

Au-delà, la 5G permettra également à toute une série d’appareils d’être connecté. La 5G devrait, en outre explosez, les usages dans les villes et le secteur automobile. Ainsi, on peut imaginer une ville connectée dans laquelle, les lampes ne s’allumeront que lorsqu’il y aura du trafic ou des passants ou des caméras de surveillances 5G qui filmeront les infractions.

Le secteur de l’automobile aussi profitera pleinement de la 5G pour faire remonter dans les deux sens, différentes informations soit relatives aux véhicules, soit relatives au trafic.

Bref voilà, pour la petite parenthèse sur la 5G.

En outre, selon ses analyses, Strategy Analytics annonce que le nombre de puces 5G passera de 2 millions en 2019 à 1.5 Billions pour 2025.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "50% des gens prêts à changer de smartphone pour un smartphone 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.