Seat Leon Cristobal, un concept car connecté et sécuritaire.

Seat Leon Cristobal concept car

Seat profite du salon Smart City Expo à Barcelone pour présenter son tout nouveau concept car « Cristobal ». Cristobal est un système embarqué connecté et qui joue sur la sécurité du chauffeur et de ses passagers.

La voiture est devenue en 50 ans, le moyen de locomotion le plus utilisé par le grand public. Que ce soit en Europe, aux États-Unis ou en Asie, la voiture privée est un des piliers de notre économie et pèse dans le budget du citoyen.

Toujours plus sûr, toujours plus confortable, avec l’arrivée des voitures connectées et des voitures autonome, le segment de l’automobile bouge et s’englobe désormais dans le high-tech.

Avec la technologie et l’aspect connecté, les constructeurs automobiles ont une fois de plus une nouvelle carte à jouer pour séduire le public.

Seat joue la carte de la sécurité connectée.

Le constructeur espagnol, filiale du groupe VW, a profité de sa présence à Barcelone au salon Smart City Expo pour présenter « Cristobal ».  Ainsi, Cristobal n’est autre qu’un concept qui aura pour objectif de sécuriser davantage nos voitures.

Cristobal fait référence à Saint Christophe. Ce saint protège les automobilistes. Le système est bien plus qu’une voix venue du ciel. En effet, le système est un condensé de capteurs intégrés au cœur même de la voiture.

Ainsi, selon que le conducteur n’a pas mis la ceinture la voiture ne démarrera pas. Il en sera de même lorsquele système détecte un taux d’alcool trop important. En cas de somnolence, le siège se mettra à vibrer. Autant de fonctions sécuritaires pour éviter tout risque d’accident.

Un conducteur n’est pas l’autre.

Avec la fonction « Mentor », le système est équipé d’une boite noire similaire à celle des avions. Mais surtout le système est automatiquement interconnecté avec une application sur le téléphone. Ainsi, cette fonction est orientée « prêt de véhicule ».

Concrètement, la fonction permet à un propriétaire d’un véhicule d’avoir accès à distance à certaines informations et d’interagir sur le véhicule. Ainsi, dans le cas où des parents prêtent la voiture à leur enfant, il sera possible de réguler la vitesse maximale ou la puissance du véhicule.

Une fonction qui séduira très certainement de nombreux parents stressés à l’idée de prêter leur voiture à leur enfant.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Seat Leon Cristobal, un concept car connecté et sécuritaire."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.