Neffos lève le voile sur son futur X1.

neffos x1

Neffos, la marque de TP-Link avait convié la presse française hier pour présenter ses nouveaux smartphones, les Neffos X1 et Neffos X1 Max. Deux smartphones de plus sur le marché et qui élargissent la gamme du constructeur fraichement débarqué dans l’univers du smartphone.

C’était à Paris près de la tour Eiffel que TP-Link avait convié la presse pour présenter deux nouveautés. Loin de son univers de prédilection qui est l’univers des réseaux informatiques dans lequel la société a su s’implanter depuis 20 ans.

En effet, pour informations, TP-Link opère depuis 20 ans dans le monde de réseaux informatiques tant domestique que professionnel. Un secteur que le constructeur assure bien maitriser et qui fait vivre l’entreprise.

Toutefois comme le signale son responsable technique lors de sa présentation, la société veut aller plus loin que sur le simple fait de la connectivité. La société veut en effet connecter les gens ! Ainsi, la société s’est attaquée au marché de la domotique connectée avec ses solutions Smart Home (comme la prise intelligente Smart Plug), mais aussi le marché du smartphone.

Ainsi donc est née la marque Neffos !

La marque qui propose déjà quelques modèles de smartphone comme le Neffos C5 poursuit sa progression dans le marché avec l’arrivée prochaine des Neffos X1 et X1 MAX. Les deux modèles sont d’un point de vue design relativement similaire. Leur différence se précise dans la taille d’écran de 5 pouces pour le premier et 5.5 pouces pour le second.

Pour ce qui est du processeur, la configuration est la même avec un processeur Octa-core Helio P10. La caméra arrière offre une résolution de 13 Mpixels avec PDAF. Pour chacun des modèles, deux configurations sont possibles !

Plusieurs variantes de configuration.

Ainsi le Neffos X1 est disponible en 2Go de RAM et 16 Go de capacité de stockage ou en 3Go/32 Go. Pour le Neffos X1 Max on monte en catégorie avec de base 3Go de RAM et 32 Go de stockage  et un second modèle avec 4Go de RAM et 64Go de stockage.

On notera au passage qu’ils sont tous dual sim et qu’en matière de connectivité ils sont compatibles 4G VoLTE, GSM, Bluetooth et Wi-Fi ! Pour ce qui est du Wi-Fi, TP-Link a opté pour une puce double bande compatible avec les protocoles 802.11b/g/n/ac.

Enfin, l’appareil est compatible avec le protocole supercharge pour alimenter sa batterie de 2250 mAh pour le Neffos X1 et 3000mHa pour le Neffos X1 Max.

Les prix annoncés sont de 199€ pour le Neffos X1 et 249€ pour le Neffos X1 Max. Ils seront prochainement disponibles ICI.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Neffos lève le voile sur son futur X1."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.