Problème de portabilité de numéro entre Base et Jim Mobile.

Jim Mobile

De nos jours, il est possible de changer d’opérateur tout en gardant le même numéro en Belgique. Cependant depuis que Jim Mobile s’est séparé de Base, les clients ont du mal à conserver leur numéro !

Voilà un peu plus d’un mois en Belgique, Jim Mobile annonçait son retrait de BASE pour faire cavalier seul. Toutefois, si vous vouliez recharger votre carte prépayée JIM Mobile, cela restait encore possible.

Malheureusement, il semblerait que  Jim Mobile n’ait pas pris les devants vis-à-vis des partenaires. Du coup, il devient difficile dans la partie francophone du pays de recharger sa carte Jim Mobile.

Mais le pire est à venir si vous changez d’opérateur.

En effet, alors que la loi oblige les opérateurs à permettre aux clients de conserver leur numéro quand il passe d’un opérateur à l’autre, il semblerait qu’il y a ait des soucis au cœur même de la portabilité entre Orange et Jim Mobile.

Ainsi, plusieurs clients qui ont souhaité migrer vers Base leur carte prépayée ont eu la mauvaise surprise de découvrir que la portabilité ne se faisait pas correctement.

Une portabilité qui porte préjudice au client ! En effet, suite à plusieurs témoignages nous avons testé par nous-mêmes ce problème. Ainsi, nous avons demandé à Base de transférer un numéro Jim Mobile d’une carte prépayée JIM vers ses services.

Ce qui devait au préalable ne prendre que quelques jours est toujours en attente depuis désormais 3 semaines !!!!

En outre, le problème est que durant ce délai, notre numéro n’est plus fonctionnel et nous arrivons directement sur la boite vocale. Le téléphone quant à lui ne possède plus de réseau. Du coup impossible de recevoir ou d’appeler depuis le smartphone.

On n’imagine même pas ce qu’il en est lorsqu’il s’agit d’un smartphone qui sert à un enfant pour joindre ses parents en cas de soucis ou qui attend ses parents à la sortie d’école.

Un problème qui semble connu mais sur lequel on se rejette la balle.

Nous avons donc pris contact avec le service technique de Jim Mobile qui nous a informés que :

« Le problème était connu et que le problème se trouvait chez Base. Cela peut prendre jusqu’à un mois Monsieur, ce n’est pas un problème chez nous. C’est un problème technique chez Base ».

Après passage dans une boutique Base pour expliquer le cas, la personne nous informe qu’elle introduit à nouveau la demande pour faire accélérer les choses. À ce jour, nous constatons toujours que le téléphone est toujours injoignable.

Le comble de l’histoire, c’est que nous avions pensé équiper notre smartphone d’une autre carte Base prépayée pour rester accessible le temps que le bug soit corrigé, mais malheureusement il ne sera pas possible de transférer les crédits de la seconde carte Base sur la première.

Alors si vous avez des amis ou des membres de la famille qui sont chez Jim Mobile, qu’ils ne changent pas trop vite d’opérateur s’ils le souhaitent. Par ailleurs, nous ignorons si le problème se pose également avec les autres opérateurs nationaux.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Problème de portabilité de numéro entre Base et Jim Mobile."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.