L’usage de la 3G en pleine croissance.

3g_logoPas de doute, la mobilité est bien au centre de toutes les attentes et les utilisateurs sont de plus en plus nombreux. C’est ce qui ressort d’une étude faire par la Wireless Intelligence et annoncée par la GSMA.

.

.


Si le Wi-Fi et ses hotspots ne cessent de croitre, la 3G, souvent présentée comme le Haut Débit mobile n’est pas sans reste. Ainsi, l’usage de la 3G a subi une progression de 66% l’année dernière.

Une progression qui devrait par ailleurs se poursuivre pour cette année. En cause, très certainement de cette progression, les offres des opérateurs mobiles qui proposent désormais de plus en plus d’offres 3G alléchantes pour leurs clients qui peuvent ainsi rester connecter même durant leur transport (cf. la publicité Proximus, opérateur FAI belge).

Une offre généralement couplée d’ailleurs à l’abonnement internet Haut-Debit ADSL, VDSL…ainsi selon le rapport « plus de 9 millions de nouvelles connexions HSPA sont créées chaque mois dans le monde, par rapport à 5,5 millions il y a un an. »

« L’Europe et l’Asie-Pacifique représentent chacune environ 3 millions de ces nouvelles connexions. 1,3 millions pour l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada). L’augmentation de la demande de large bande mobile continuera de s’accélérer, avec la création de 27 millions de connexions HSPA supplémentaires prévues d’ici fin 2009. La GSMA estime que les Amériques profiteront de la plus forte croissance. » (Source belgiquemobile.be).

Il faut dire que des solutions comme le MiFi ou encore l’iPhone 3G, les smartphones 3G et des logiciels tels que Wififofum offre la possibilité de surfer sur internet au travers d’une connexion 3G.


Les commentaires sont fermés.