2breathe, une ceinture connectée qui vous aide à dormir.

2breathe Sleep Inducer

2breathe utilise une technologie intelligente, connectée qui a pour objectif, d’aider le patient à dormir correctement, et ce en contrôlant sa respiration. L’appareil s’associe à une application et le téléphone.

Vous avez des problèmes de sommeil ou vous vous sentez fatigué lorsque vous vous réveillez ? Peut-être que votre sommeil n’est pas vraiment réparateur ? Le sommeil est un des éléments clés sur le bon fonctionnement de notre organisme.

Et si plusieurs études démontrent qu’être actif  durant la journée est bénéfique pour le sommeil, ce n’est pas toujours évident de récupérer facilement.

Pourtant tous les experts s’accordent pour dire qu’un bon sommeil est réparateur pour la journée qui suivra une bonne nuit.

Fort de tous ces constats, 2breathe a pour objectif d’aider la personne à mieux dormir durant la nuit. Pour ce faire, l’appareil qui vient se fixer à la taille du dormeur est un petit boitier équipé de capteurs divers. Ceux-ci analysent votre respiration via les mouvements du diaphragme pour ensuite transférer ces informations au téléphone et à l’application spécialement développée pour l’appareil.

L’application quant à elle a pour fonction de réguler le rythme de la respiration tout en relaxant le dormeur à la manière d’une séance de yoga ou de relaxation. En fin de cycle de sommeil, le dormeur aura la possibilité de regarder les résultats sur ses cycles de sommeil.

Ainsi, le dispositif se propose d’améliorer les nuits du dormeur, et ce sans faire appel à de quelconques médicaments, mais en utilisant simplement les techniques similaires à la relaxation, le yoga et la méditation.

Le 2breathe est fixé sur une sangle qui fera office de ceinture réglable à placer autour de la taille. Par ailleurs, la société propose également un système d’abonnement avec un coach personnalisé qui apportera les éléments nécessaires pour un bon sommeil.

L’appareil ne semble actuellement disponible que pour l’iPhone faute d’application pour Android.

Le 2breathe est proposé au prix de 179$.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "2breathe, une ceinture connectée qui vous aide à dormir."

Laisser un commentaire