22% de baisse de profit en moins chez Apple !

apple logo

Le géant américain Apple vient d’annoncer que les ventes pour le dernier trimestre de mars 2016 ont chuté par rapport aux précédents trimestres.

Le ver est-il dans la pomme ? Alors que certaines annonces faisaient état d’une baisse de revenus chez Apple, le géant américain a décidé de mettre fin aux spéculations et a confirmé lui-même que pour la première fois en 13 ans.

Bon bien sur la société n’est pas au bord de la banqueroute et à tout de même annoncé un chiffre d’affaires de 50 milliards de dollars et des bénéfices d’environ 10 milliards de dollars, soit 20% de bénéfice sur son chiffre d’affaires.

Toutefois, la société a dû également annoncer une baisse des ventes sur pour ainsi dire tous ses produits. Oui oui sur tous ses produits.

iPhone, iPad et Mac, aucun des produits n’a été épargné !

Pour ce qui est de l’iPhone, la vache a lait d’Apple, il s’agit là de la première baisse en matière des ventes pour le smartphone qui n’oublions pas de le signaler a été le précurseur des smartphones que nous utilisons désormais depuis quelques années et qui est devenu un standard. Et alors que le marché chinois avait permis l’année passée de faire exploser les ventes de l’iPhone, il semblerait que cette année, le smartphone d’Apple n’a pas séduit autant que l’année passée.

Une des raisons est sans doute l’offre qui est proposée à nos amis asiatiques en matière de smartphone avec des marques qui montent en gamme désormais avec des produits avec un design et une finition qui n’ont plus rien à envier à Apple (Samsung Galaxy S7, S7edge, Huawei P9, ZTE et Lenovo ont eux aussi fait des efforts).

Par ailleurs, l’iPad subit lui aussi une perte de vitesse avec une chute de 19% sur les revenus et 19% sur le volume de vente de l’appareil. L’Apple store quant à lui se porte à merveille.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "22% de baisse de profit en moins chez Apple !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.